Renault Emblème : le losange en 2040

Imaginez une Renault dans… plus de 15 ans ! C'est le pari que s'est fixé le constructeur en présentant en avant premier le concept Emblème.

09/10/2024
Moins d'une minute

Alors que le monde entier est en attente de découvrir la future 4L électrique dans quelques jours au Mondial de l'Automobile à Paris, le concept car Emblème se présente sous la forme d'un break de chasse. 

Si sa face avant semble inspirée par certains supercars, le profile ne ressemble à rien d'existant chez le constructeur. Preuve que l'on peut aussi sortir des sentiers battus pour annoncer la suite ! Long de 4,80 mètres, le Renault Emblème embarque un moteur électrique de 217 ch avec une pile à combustible en guise de prolongateur d'autonomie. Concrètement, on peut parcourir jusqu'à 1 000 km sans recharge électrique mais juste avec deux pleins d'hydrogène (moins de 5 minutes pour un plein). C'est peut-être ici une manière bien plus pratique de rouler en mode 100 % électrique. Le constructeur annonce même que, sur un parcours entre Paris et Marseille, 75 % de l'électricité consommée par ce concept car est produite par la pile à combustible. 

De toute évidence, Renault semble viser juste concernant l'énergie à utiliser pour le futur. Reste à savoir si, en si peu de temps, il sera possible de produire ce type de voiture en grande série. Vu le style de ce concept, il pourrait s'agir d'un modèle haut de gamme. Une affaire à suivre…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025