Renault 4 Savane 4x4 Concept : la R4 se déclinera en 4x4

Renault ne manque pas de surprises depuis quelques mois.

04/06/2025
Moins d'une minute

Un concept taillé pour l'aventure

Alors que la nouvelle génération de R4 électrique débarque sur nos routes, la marque au losange enchaîne avec un concept taillé pour l'aventure : la R4 Savane 4x4 Concept. Même s'il s'agit ici d'un concept, on peut déjà facilement s'attendre à une version définitive vraiment très proche. 
Renault et son équipe de design dirigée par Gilles Vidal ont prévu que cette nouvelle R4 soit facilement « pimpable ». Le dernier salon de Paris nous l'a d'ailleurs démontré avec des versions parfois très originales. Ce qui interpelle bien sûr ici, c'est son look très baroudeur avec ses gros boucliers et ses jantes spécifiques. À bord, a priori, pas trop de changements par rapport à la R4 normale, mais quelques détails tout de même puisent dans le passé de la voiture. 

Ce qui interpelle

Outre sa garde au sol surélevée et ses voies élargies pour l'occasion, c'est qu'elle embarque un 2e moteur électrique logé au niveau des roues arrière dont la suspension multibras est empruntée au Duster. Nous sommes donc face à la future Renault 4 4x4 (vu l'effet sonore à la prononciation, les gens diront forcément 4L 4x4). La répartition entre les deux moteurs sera logiquement électronique avec une puissance qui devrait tourner autour de 210 ch. 
Aucune information concernant les performances ou encore l'autonomie et la capacité de recharge. Nous sommes face à un concept car dont la version de série doit arriver à l'horizon 2027.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Gilles Vidal revient chez Stellantis

C’est sans doute l’une des plus grosses surprises de cet été.

Actus et essais autos 30 juillet 2025

Nouveaux délits : l’homicide routier et les blessures routières

La création de ces délits était une demande des victimes des accidents de la route et leurs familles. Dans quels cas s’appliquent-ils et quelles sanctions ? Explications.

Législation 30 juillet 2025

Sévérité accrue des sanctions pour certaines infractions routières

L’excès de vitesse de 50 km/h ou plus va devenir un délit et les sanctions des infractions liées à la consommation d’alcool ou de stupéfiants au volant ont déjà été augmentées. Le point sur les nouveautés en vigueur et à venir.

Législation 30 juillet 2025