Actualités Dernières actualités
Essais auto
par

Range Rover SVR Ultimate Edition : la révérence…

Les moteurs V8 se font de plus en plus rares. Jaguar-Land Rover n’échappe pas à cette règle et lancer la dernière version V8 dans son Range Rover SVR Ultimate Edition.

Pour rappel, chez le Britannique, lorsque l'on évoque SVR (venant du département SVO pour Special Vehicle Operations), il faut s'attendre à quelque chose de sportif et de puissant. Le Range SVR constitue d'ailleurs le haut de gamme du constructeur depuis une petite dizaine d'années. 

Élaborée sur la base du Range Sport, cette version visuellement plus radicale se pare d'un intérieur très haut de gamme, mais qui troque ses sièges classiques pour des semi-baquets. Bien entendu, elle s'accompagne de nouvelles teintes exclusives. Ce qui nous interpelle le plus, c'est bien entendu son bloc V8 5 litres à compresseur qui tire ici sa révérence après 7 ans de services : il délivre la puissance de 575 ch et un couple de 700 Nm, ce qui lui donne une sonorité très "rauque", que l'on soit à son volant ou à l'extérieur de la voiture. Côté performances, il faut s'attendre à un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes seulement pour une vitesse de pointe située à 283 km/h. Il faut ajouter des réglages de suspensions raffermis afin de faire passer tout cela dans les courbes et contenir convenablement les 2,4 tonnes de la bête. 

Sa présentation officielle est prévue au Royaume-Uni pour cette rentrée. Si une commercialisation s'ensuit en France, il faudra compter sur une somme située autour des 150 000 euros, à laquelle il faut rajouter 30 000 euros de malus.

GALERIE