Actualités Dernières actualités
Actualités et essais auto
par

Porsche Boxster 25 ans : comme on l’aime !

Porsche vient de dévoiler une série spéciale pour le 718 Boxster.

Le petit frère de la 911, à qui le constructeur doit son renouveau à la deuxième moitié des années 90, abandonne ici l'appellation 718. De l'extérieur, on retrouve la même silhouette de roadster mais avec quelques éléments qui font référence au concept Boxster présenté en 1993. On remarque donc des détails de couleur cuivre des jantes 20 pouces, des entrées d'air arrière ou encore la couleur argent de la voiture (couleur de lancement dans les années 90) alliée à une capote rouge, même s'il est possible d'opter également pour du noir ou du blanc pour cette série limitée. À bord, on retrouve le rouge des premiers Boxster (c'était très tendance à l'époque d'avoir une sportive gris métal avec un intérieur rouge). 

Bien entendu, tout cela est bien beau mais qu'offre vraiment ce Boxster 25 ans face à un 718 ? Un vrai moteur comme on les aime chez Porsche justement ! On délaisse le flat 4 biturbo pour un gros flat 6 « à l'ancienne », donc sans turbo. Ce bloc 4,0 litres devrait permettre à ce Boxster de retrouver justement ses vocalises d'antan mais pas seulement. Avec tout de même 400 ch implantés, blottis en position centrale arrière, et accouplés à une boîte manuelle à 6 rapports, ce Boxster permet des 0 à 100 km/h en 4 secondes et promet une vitesse de pointe à 293 km/h pour revenir de Zuffenhausen par exemple. 

Pas de tarif annoncé par Porsche pour le moment, mais un nombre d'exemplaires : 1 250 pour le monde. De toute évidence, ils n'auront pas de mal à trouver preneurs…

GALERIE