Porsche 718 Cayman et Boxster Style Edition : plus de style

Porsche va bientôt mettre fin à la production des Boxster et Cayman, du moins tels que nous les connaissions depuis près de 25 ans (pour le Boxster).

16/11/2022
Moins d'une minute

Porsche propose une édition un peu spéciale pour ces deux carrosseries à moteur central arrière. D'ailleurs autant être clair d'emblée, les moteurs restent strictement les mêmes (flat 4, 2 litres turbo de 300 ch, en l'occurrence la version de base). Pas question d'augmenter la puissance ou les performances, mais de rajouter du style comme son nom l'indique ! 

Le constructeur de Zuffenhausen a donc pioché dans sa banque de couleurs vintage ! Nous avons donc droit au fameux Ruby Star Neo emprunté à la 911 type 964 du tout début des années 90. Bien entendu, cette Edition Style s'accompagne d'équipements supplémentaires à la version « basique » comme les jantes spécifiques de 20 pouces, le ParkAssist, la caméra de recul, l'échappement sport ou encore les phares adaptatifs et la climatisation bi-zone. Oui, vous lisez bien, tous ces équipements ne sont pas dans un Boxster ou un Cayman de base… Cette édition spéciale est vendue à partir de 66 487 euros en Allemagne (les tarifs français devraient être assez proches). En toute logique, Porsche ne devrait pas en rester là concernant d'ultimes versions pour les Boxster et Cayman. On sait que le moteur Flat 6 qui existe dans le Cayman GT4 peut très bien voir sa puissance baisser. On passerait alors de 500 ch à 420 ou 450 ch pour offrir déjà des prestations extraordinaires. Mais ce ne sont que des suppositions…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025