Nissan Micra : la petite révolution 100 % électrique

La 6e génération de Micra vient tout juste de faire son apparition dans l’Hexagone.

02/06/2025
Moins d'une minute

Cette urbaine, best-seller du constructeur japonais, a connu beaucoup de silhouettes différentes. Et si, au départ, elle faisait figure des citadines chics, le temps et les économies de l'ère Carlos Ghosn ne lui ont pas toujours profité, du moins visuellement. 

Cette nouvelle génération est un tour de passe-passe, c'est vrai

On reconnaît immédiatement la récente Renault 5, mais... elle sait se différencier extérieurement par quelques détails qui comptent. La face avant de la Micra 2025 affiche des feux ronds caractéristiques, modernisés par une signature lumineuse en trois parties. Le bouclier avant est redessiné, intégrant des éléments métalliques et des inserts noirs laqués, conférant à la voiture un look dynamique et contemporain. Les lignes de carrosserie sont fluides, avec des passages de roue élargis et une nervure latérale marquée, soulignant son caractère affirmé. Une fois à bord toutefois, on peut dire que… nous sommes dans un habitacle de R5. Rien de bien dérangeant puisque la citadine électrique du losange se distingue justement par l'originalité et la réussite de son habitacle. 

Même plate-forme que la R5, donc même recette pour la partie électrique

La Micra sera équipée de moteurs électriques de 95, 120 et 150 chevaux, associés à des batteries de 40 et 52 kWh, offrant des autonomies respectives de 300 et 400 kilomètres selon le cycle WLTP. La recharge rapide est également au programme, avec une capacité de charge maximale de 100 kW. Pratique, le système de chargement extérieur qui permet d'aller dans les deux sens. Concrètement, on peut brancher une multiprise sur le chargeur de la voiture pour connecter différents appareils (photo). 

Produite à l'usine de Douai

Cette nouvelle Micra doit arriver sur le marché pour la fin de l'année. De toute évidence, elle devrait se démarquer de la Renault 5 par son niveau d'équipement sans doute plus élevé et, bien entendu, son tarif. Mais, tout cela sera dévoilé sans doute à la rentrée…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Gilles Vidal revient chez Stellantis

C’est sans doute l’une des plus grosses surprises de cet été.

Actus et essais autos 30 juillet 2025

Nouveaux délits : l’homicide routier et les blessures routières

La création de ces délits était une demande des victimes des accidents de la route et leurs familles. Dans quels cas s’appliquent-ils et quelles sanctions ? Explications.

Législation 30 juillet 2025

Sévérité accrue des sanctions pour certaines infractions routières

L’excès de vitesse de 50 km/h ou plus va devenir un délit et les sanctions des infractions liées à la consommation d’alcool ou de stupéfiants au volant ont déjà été augmentées. Le point sur les nouveautés en vigueur et à venir.

Législation 30 juillet 2025