Mustang GTD - Ford se déchaîne !

Aussi inattendue que l’arrivée d’un véritable OVNI par les temps qui courent, la Mustang GTD vient d’être dévoilée.

25/08/2023
Moins d'une minute

Inattendue, car en Europe, on ne s'attend vraiment plus à ce genre de voiture. Mais, si le vieux continent mise sur l'électrique, le reste du monde n'est pas vraiment de cet avis et continue à lancer des voitures parfois très sportives. 

Celle-ci l'est assurément car, sauf cas extrême de certains préparateurs, jamais Ford n'a lancé une Mustang aussi virile et radicale. À vrai dire, on a presque du mal à trouver une Mustang sous cette préparation tout simplement impressionnante. En fait, si vous pensez à la toute dernière génération de Mustang (dévoilée il y a tout juste 1 an) et que vous lui donnez à peu près tous les éléments extérieurs de la dernière 911 GT3 RS, vous aurez le résultat. 

Au programme donc, un aileron énorme à l'arrière, des ailes élargies et des entrées et extracteurs d'air dignes de ce que l'on trouve sur une voiture de course, voilà pour l'essentiel de cette version GTD. Aucune image de l'intérieur n'a été présentée pour le moment, mais il faut s'attendre forcément à quelque chose de plus sportif, notamment avec un arceau permettant de rigidifier l'ensemble ainsi que des sièges baquets. La raison principale de tout cet accoutrement, c'est le moteur V8 5,2 litres à compresseur dont la puissance est poussée à… 800 ch ! Pour les connaisseurs, une Shelby GT500 en aligne déjà 750… Sur cette version GTD, il y a de grandes chances que le budget pneus arrières soit très élevé. Même si nous n'avons pas les performances pour le moment, la boîte à double embrayage et 8 rapports, les freins carbone-céramique et toute la préparation châssis pourraient bien faire le job sur la célèbre boucle Nord du Nürburgring où Ford a, semble t-il, décidé d'en découdre avec la Porsche 911 GT3 RS qui, à ce jour, affiche moins de 6 minutes et 50 secondes. 

La Mustang GTD est annoncée à 300 000 dollars tout de même aux USA. Avec l'importation, elle est largement plus chère qu'une GT3 RS, mais aura t-elle l'ascendant ? Réponse d'ici peu…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Contrat d'assurance : résilier en ligne

Puis-je résilier mon contrat d'assurance par voie électronique ?

Législation 16 avril 2024

Smart #3 Brabus : une nouvelle ère

Une Smart aussi longue qu’une Golf, 100 % électrique et qui accélère comme une Porsche 911 ! C’est ce que représente la nouvelle #3 que nous avons essayée dans sa version Brabus.

Actus et essais autos 15 avril 2024

Entreprises : même pour les excès de moins de 5 km/h désigner le conducteur est obligatoire !

Représentants légaux et entrepreneurs individuels soyez attentifs : des avis de contravention sont envoyés en cas de non-désignation du conducteur pour des excès de vitesse de moins de 5 km/h avec une amende de 450 € minimum à la clé.

Législation 12 avril 2024