Microlino : elle est prête pour nos villes !

Comment imaginer que la BMW Isetta des années 50 pourrait avoir un jour une remplaçante ?

25/07/2023
Moins d'une minute

Il ne s'agit pourtant pas du constructeur bavarois mais d'une marque qui nous vient de Suisse : Micro (gros fabricant de trottinettes). Microlino, c'est le premier quadricycle à moteur électrique orienté vers le haut de gamme. De l'extérieur, sa bouille est toute ronde et sa longueur de 2,52 mètres est taillée pour se faufiler dans les embouteillages. 

Un look qui a de quoi séduire le plus grand nombre

Dans le détail, on remarque tout de suite qu'il n'y a qu'une porte pour monter à bord car elle est frontale. Du coup, les feux sont implantés au dos des rétroviseurs rendant l'ensemble un brun futuriste et très fun. À bord, la banquette peut recevoir deux personnes. Le style est assez minimaliste avec quelques rares boutons mais l'essentiel s'y trouve. Le coffre permet tout de même d'embarquer plus de volume que dans une Fiat 500 thermique… Trois niveaux de batteries sont proposés sur cette mini urbaine permettant d'offrir des autonomies allant de 96 à 230 km. Le moteur électrique assure une puissance de 17 ch pour un engin qui pèse à peine plus de 500 kg sur la balance. 

Côté tarif, la facture est salée !

Comptez 17 990 euros pour le modèle d'entrée en gamme (petite autonomie), jusqu'à 23 000 euros pour la version la plus haute. La voiture se recharge entre 3 et 4 heures (de 5 à 80 %).

Enfin, sachez que, dès l'année prochaine, le constructeur proposera une version 45 km/h de son quadricycle destiné aux jeunes à partir de 14 ans.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Salon de Genève 2024 : la nouvelle R5 E-Tech fait l’événement !

On ne va pas vous raconter d’histoire. Le Salon Automobile de Genève n’a plus rien à voir avec ceux qui vous avez connus depuis des décennies.

Actus et essais autos 27 février 2024

La fin de la vignette assurance ? Oui mais pas pour tous

Dès le 1er avril 2024, les obligations d'apposer la vignette d’assurance sur le pare-brise et de présenter l’attestation d’assurance prendront fin pour les véhicules ayant l'obligation d'être immatriculés.

Législation 26 février 2024

Le saviez-vous ? Le numéro d'urgence : 112

Le saviez-vous ? Le 112 est le numéro unique pour sauver des vies dans toute l’Union Européenne.

Conseils et astuces 23 février 2024