MICHELIN Pilot Sport 4, pneu entre plaisir et sécurité

À travers son unité de Recherche et Développement, Michelin mobilise toute sa puissance d’innovation pour mettre au point des pneus de très haute technologie permettant de répondre au plus près aux attentes des automobilistes et de leurs usages.

05/02/2016
2 minutes

Michelin a introduit une démarche unique, le Road Usage Lab ou Laboratoire des Usages Routiers, dans le monde du pneumatique en équipant plus de 3 000 véhicules en Europe – en Allemagne, en France, en Suède, au Royaume-Uni, en Espagne – de capteurs électroniques ultra-sophistiqués. Ils permettent de remonter en temps réel des informations sur les usages, les conditions de température, la façon de conduire des automobilistes.

Ce dispositif technologique d'analyse en temps réel de la conduite et des usages, a permis de collecter des informations sur plus de 38 millions de km parcourus en quelques mois. Michelin se voulant toujours plus proche et soucieux des automobilistes a pu se focaliser sur les besoins réels de chacun. De ce fait, le Laboratoire des usages routiers bénéficie aux innovations du groupe, comme le dernier MICHELIN Pilot Sport 4, sorti en janvier 2016.

Le pneu de nouvelle génération pour berline premium et sportive, MICHELIN Pilot Sport 4, résout l'équation entre plaisir et sécurité. C'est ainsi que grâce à ces informations très précises, grâce aux partenariats avec les plus grands constructeurs automobiles mondiaux, grâce à sa participation à de nombreuses disciplines de compétition automobile, grâce à son Centre de Technologie, Michelin est aujourd'hui capable de proposer des innovations majeures, parfaitement adaptées aux besoins de ses clients.

“Comme beaucoup d'automobilistes, vous aimez le plaisir de conduite. Et ce plaisir ne doit sacrifier aucune autre performance, que ce soit la sécurité ou la longévité ! Ainsi, le nouveau MICHELIN Pilot Sport 4 qui sera commercialisé dès janvier 2016 en Europe, va changer la référence en matière de pneus de haute performance pour les berlines sportives et haut de gamme.” explique Thierry CHICHE, Directeur de la Ligne de Produit Tourisme et Camionnette Michelin.

Ce nouveau pneu, dont les innovations technologiques proviennent de l'expérience Michelin en Formula E, pour ce qui concerne la bande de roulement ultra réactive, s'adapte en permanence à la route. Cela est dû à la maîtrise des interactions dynamiques entre l'architecture, la sculpture et le matériau permettant une gestion optimale de l'aire de contact.

Le MICHELIN Pilot Sport 4, développé en partenariat avec de grands constructeurs automobiles, vient s'inscrire dans la gamme des pneus Michelin performants, sûrs et polyvalents. Il est disponible en 19 dimensions du 17 au 19 pouces.

ACHETEZ VOS PNEUS MICHELIN EN LIGNE

À l'occasion de la commercialisation du MICHELIN pilot Sport 4, le groupe propose pour la première fois en Europe, de vendre directement via son site internet www.michelin.fr (dès mi-février 2016).

Avec ce nouveau concept de “pop-up store” il sera possible de prendre rendez- vous avec un distributeur partenaire pour la livraison et le montage. À noter qu'il existe également une option de livraison et de montage à domicile. Cette offre exclusive comportera une garantie “satisfait ou remboursé”, la possibilité d'être conseillé par “chat”, avec les avis et les commentaires des clients. Le montage des pneus sera également accompagné, chez le distributeur, des services de contrôle mensuel des pressions ainsi que contrôle des pneus tous les 10 000 km.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Y'a pas de quoi se mettre la pression !

Je dois changer mes pneus. Mon garagiste me dit qu'il faut que je remplace également les capteurs "TPMS". Qu'est-ce que c'est ?

Législation 24 juillet 2024

Renault Rafale : nouvelle voiture du Président Macron

Renault a profité des cérémonies du 14 juillet pour offrir au Président de la République sa nouvelle voiture.

Actus et essais autos 16 juillet 2024

Honda : la Prélude de retour

Honda vient de nous faire parvenir une petite surprise qui pourrait bien devenir réalité dans les années à venir.

Actus et essais autos 12 juillet 2024