Actualités Dernières actualités
Essais auto
par

MG Marvel R : passage de la seconde !

Jadis britannique et connue notamment pour ses roadsters, la marque est désormais passée sous contrôle chinois et se veut surtout 100 % électrique.

On le sait, MG monte en puissance. Le ZS EV est déjà bien connu et se place comme l'un des SUV électriques les plus abordables du marché. 

Le constructeur ne compte pas en rester là et va lancer le Marvel R. De l'extérieur, il se distingue par sa face avant aux entrées d'air latérales assez spectaculaires. Plus grand que le MG ZS EV, le Marvel R est en fait le clone d'un autre SUV de la marque Roewe, également propriété du groupe SAIC. À bord, le Marvel se distingue par une planche de bord assez classique mais dont la partie centrale prend la forme d'un grand écran vertical de près de 20 pouces. De quoi faire la part belle au high-tech. 

Techniquement, deux possibilités seront proposées d'ici quelques semaines dans le réseau MG. Le Marvel R RWD est, comme son nom l'indique, une propulsion dotée de deux moteurs électriques cumulant 180 ch et offrant une autonomie de 400 km. La seconde proposition, c'est le Marvel R AWD, donc 4 roues motrices dont les 3 moteurs électriques (il y en a un qui vient s'ajouter à l'avant) annoncent une puissance cumulée de 288 ch pour 665 Nm de couple dès le démarrage. De quoi d'ailleurs afficher 100 km/h en moins de 5 secondes. Seule l'autonomie tombe à 370 km. La charge la plus rapide annoncée est de 43 minutes pour passer de 5 % à 80 % de batteries. Dans le détail, le Marvel permet aussi de recharger un autre véhicule (scooter électrique par exemple). Enfin côté sécurité, ce SUV compte pas moins de 14 éléments d'assistance à la conduite. De quoi, sans aucun doute, rassurer la future clientèle. 

Tarif : entre 40 000 et 50 000 euros.

GALERIE

Contenu sponsorisé