Les prétendantes du Salon de Munich…

Les présents et les… nombreux absents !

31/07/2023
Moins d'une minute

Sans doute jugé trop grand, le Salon de Francfort a disparu au profit de celui de Munich. Après la crise du Covid, c'est désormais à lui que revient le rôle de grand Salon International en Allemagne. Cette année ressemblera visiblement pas mal à 2021. 

Bien entendu Mercedes y sera présent avec la nouvelle AMG GT et le CLE, au même titre que Smart avec son SUV électrique #3. Porsche sera là avec une série spéciale de la 911 ou peut-être la nouvelle 911 GT2. BMW sera également de la partie avec l'i5, au même titre qu'Audi et Volkswagen qui doit d'ailleurs présenter sa nouvelle génération de Passat SW. Côté anglais, Mini devrait y présenter une toute nouvelle génération pour la « Hatch » (comprenez, la Mini 3 portes, celle qu'on aime le plus). Surprise : il faudra compter avec la participation de Tesla. 

Alors qu'il ne faudra pas compter sur Toyota, Lexus, Suzuki ou encore Nissan, Renault y présentera la version définitive de son Scénic E-Tech. En revanche, Peugeot ne viendra pas y présenter son futur 3008 (de quoi laisser le champ libre à son rival au losange). D'ailleurs, on évoque l'absence du lion, mais c'est surtout l'ensemble du Groupe Stellantis qui ne viendra pas (Citroën, DS, Maserati, Alfa Romeo, Fiat, Lancia, Abarth) sauf Opel qui doit y présenter la version restylée de la Corsa et un concept-car nommé Experimental. 

En 2021, le Salon de Munich avait compté 400 000 visiteurs. Espérons que cette 2e édition fasse mieux. Rendez-vous du 5 au 10 septembre 2023 pour en savoir plus…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024

Les e-Trophées de l’AMAM 2024 : le Scénic fait le plein !

Organisés par l'Association des Médias Auto et Moto (AMAM), les e-Trophées de l'AMAM consistent à réunir un jury de 25 journalistes (TV, radio, presse et digital) qui, durant 48 heures, vont tester des nouveautés électriques et hybrides.

Actus et essais autos 20 juin 2024

Green NCAP : Acteurs établis et nouveaux venus

Le programme Green NCAP a publié de nouveaux résultats sur les acteurs établis : Honda et FIAT, ainsi que sur le nouvel entrant sur le marché : ZEEKR.

Mobilité 18 juin 2024