Actualités Dernières actualités
Actualités et essais auto
par

L’avant Mondial de Paris

Si pour l'instant peu d’informations ont pu filtrer concernant les nouveautés qui seront présentes au Mondial de l’Automobile qui ouvrira ses portes tout début octobre, voici déjà quelques révélations.

RENAULT CLIO 4 RESTYLÉE : LA NUMÉRO 1 SE REFAIT UNE BEAUTÉ

C'est la voiture la plus vendue en France depuis fort longtemps. Depuis son lancement, il y a 4 ans, la 4e génération de Renault Clio fait un carton. Cela s'explique tout d'abord par une ligne qui, il faut l'avouer, est une grande réussite. Argument numéro 1 qui fait préférer une voiture face à une autre. Pour cette nouvelle mouture disponible dès à présent, pas de changements majeurs à l'extérieur. On constatera surtout les nouveaux blocs optiques à l'avant qui s'inspirent de ceux des récentes Mégane et Talisman. À bord, pas de chamboulement non plus sur la présentation. On regrette simplement la fragilité avérée (aux rayures) des plastiques de la planche de bord qui n'ont pas été modifiés par rapport à la précédente Clio.

Si les deux premiers niveaux d'équipements n'évoluent pas, les deux finitions haut de gamme ajoutent des feux à LED avant et arrière et la version Initiale ajoute un pack disposant notamment d'une aide au parking avant et d'une caméra de recul, sans oublier le système audio Bose. Sous le capot, on note l'arrivée du moteur essence 1,2 TCe 120 ch qui peut également être associé à une boîte à double embrayage EDC. Côté tarifs, la gamme démarre désormais à partir de 13 700 euros pour culminer à 26 000 euros (hors Clio RS).

Crédit Renault : © Jean-Brice Lenal

PEUGEOT 3008 : ACTE II

Le crossover familial le plus vendu en France, c'est le Peugeot 3008. Le lion présentera la 2e génération de son engin.

Au programme, un changement de look assez radical par rapport au précédent avec une ligne plus dynamique que jamais qui oublie le côté un peu rondouillard de l'ancien 3008. Très élancé, il mesure 8 cm de plus (4,45 mètres) que son prédécesseur et tend presque plus vers un style SUV.

Conçu sur la plate-forme EMP2 (308 2, Picasso 3…), le 3008 a perdu 100 kg et revendique un coffre de 520 litres (90 litres de plus) qui, au passage, abandonne son volet modulable et son hayon à double ouverture au profit d'un plancher coulissant optionnel.

Derrière le petit volant du 3008, on découvre des compteurs 100 % numériques et une toute nouvelle planche de bord très bien conçue et plus simple d'utilisation.

Pour les motorisations, pas mal de choix à venir avec notamment une version hybride essence prévue pour plus tard. Plus d'info dès le mois prochain lors de son lancement.

Crédit Peugeot : © Automobiles Peugeot

RETROUVEZ L'AUTOMOBILE CLUB ASSOCIATION AU MONDIAL

L'Automobile Club Association sera à nouveau présente sur le salon, invitée de la FIA, dans le Hall 1, stand n° 252, zone “Sport”.
Prix de l'entrée grand public : 16 €. Tarif spécial adhérent : 14 € en commandant le billet en ligne (frais de ports offerts) ici.

GALERIE

Contenu sponsorisé