Insolite : l'hoverboard existe !

Quand la (science) fiction devient réalité, on obtient l'overboard...

05/08/2015
Moins d'une minute

Lexus, les équipes scientifiques d’IFW Dresden et d’Evico GmbH on mis 18 mois seulement pour créer un projet hors du commun. Le principe : aménager une piste géante. Un véritable skatepark aimanté, mais aussi une planche sans roulette qui avance en lévitation. Cet hoverboard logoté Lexus abrite deux réservoirs "cryostats" dans lesquels un matériau supraconducteur est conservé à -197 degrés par immersion dans de l'azote liquide. De quoi obtenir une force de lévitation suffisante pour permettre à une personne de se mettre dessus, voir de sauter dessus. Ross McGouran, skatteur professionnel depuis 20 ans, a pu tester l'engin. Il explique avoir eu beaucoup de mal à s'habituer à ce type de planche et qu'en raison de l'absence de frottements, il faut tout réapprendre. Initialement mis en place à Dresde, le skatepark a été installé à Barcelone où il devrait actuellement bénéficier d'une plus grande visibilité.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Salon de Genève 2024 : la nouvelle R5 E-Tech fait l’événement !

On ne va pas vous raconter d’histoire. Le Salon Automobile de Genève n’a plus rien à voir avec ceux qui vous avez connus depuis des décennies.

Actus et essais autos 27 février 2024

La fin de la vignette assurance ? Oui mais pas pour tous

Dès le 1er avril 2024, les obligations d'apposer la vignette d’assurance sur le pare-brise et de présenter l’attestation d’assurance prendront fin pour les véhicules ayant l'obligation d'être immatriculés.

Législation 26 février 2024

Le saviez-vous ? Le numéro d'urgence : 112

Le saviez-vous ? Le 112 est le numéro unique pour sauver des vies dans toute l’Union Européenne.

Conseils et astuces 23 février 2024