Google Car : Toute seule

Si les constructeurs automobiles généralement haut de gamme se penchent très sérieusement sur le principe de la voiture autonome, Google vient de dévoiler sa vision des choses.

10/07/2014
Moins d'une minute

Elle ne ressemble à rien d’existant et c’est bien normal puisqu’il s’agit d’un prototype. Sa particularité : elle ne dispose ni de pédales, ni de volant et pour cause, cette voiture est 100 % autonome. Capable de transporter deux personnes, cette voiture requiert un smartphone et l’application GoogleMap. Ensuite, il suffit d’y indiquer la destination souhaitée et le web, le GPS, les capteurs, les caméras et les calculateurs font le reste. Google devra toutefois se conformer aux lois des trois états autorisant la circulation des voitures autonomes aux USA (Californie, Nevada, Floride) et équiper la version de série d’un moyen de prendre la main. Quant à la faisabilité d’une législation permettant l’utilisation d’une telle voiture en Europe, voire en France, comment vous dire...

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Le casque, c'est la base !

Le conseil mobilité de la semaine - deux-roues #4

Conseils et astuces 30 avril 2025

Traverser quand le feu piéton est rouge

J'ai été verbalisé alors que je traversais un passage piéton. Le feu piéton était rouge, mais j'avais vérifié avant de m'engager qu'il n'y avait pas de voiture qui venait de part et d'autre. Cette verbalisation est-elle justifiée ?

Législation 28 avril 2025

Smart #1 : finalement pas mal du tout

On n’y croyait pas vraiment à ce SUV nommé Smart, donc aux antipodes de la citadine que nous connaissions. Pourtant, il suffisait de vivre un peu avec pour l’apprécier à sa juste valeur.

Actus et essais autos 28 avril 2025