Francfort 2015 / Peugeot Fractal : rêve de son et d’image

Surprise sur le stand Peugeot. Une étude de style nommée Fractal au dessin très anguleux et qui vient presque à contre-courant de ce que le constructeur annonce. De notre envoyé spécial Nicolas Heidet, depuis le Salon de Francfort.

17/09/2015
Moins d'une minute

Le constructeur a, en effet, décidé de supprimer le RZC et les 208 et 308 ne seront pas déclinées en cabriolets. Pourtant, le Fractal se définit bel et bien comme un petit cabriolet 4 places ultra compact (3.81 mètres) et qui abrite une ambiance futuriste avec notamment une console centrale très fine. La particularité du Fractal, c'est que 80 % des pièces visibles à son bord ont été imprimées avec une imprimante 3D. Pour le reste, il innove avec un système audio 9.1 et embarque 2 moteurs électriques totalisant 200 ch pour entraîner cet ensemble d'une tonne sur la balance. Côté autonomie, il faut compter sur 450 km alors que sa garde au sol est réglable et ses 4 roues sont directrices. En somme, on ne peut s'empêcher de dire que l'on aimerait que Peugeot produise un véhicule de ce type, mais ce n'est visiblement pas à l'ordre du jour.

Photos : © Julie Razurel

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Un coup d'œil avant d'ouvrir sa portière

Le conseil mobilité de la semaine - voiture #4

Conseils et astuces 23 avril 2025

À vélo, le téléphone, je peux ?

Le conseil mobilité de la semaine - vélo #5

Conseils et astuces 16 avril 2025

Mitsubishi ASX Hybride : un Renault Captur, en mieux

Après la Colt, c’est au tour de l’ASX de bénéficier d’un restylage. De l’extérieur, c’est bien entendu un Renault Captur, mais avec des petites choses en plus…

Actus et essais autos 10 avril 2025