Actualités Dernières actualités
Actualités et essais auto
par

Francfort 2015 / Volkswagen Tiguan 2 : gros changement

Autant être clair ! Si d’habitude, Volkswagen effectuait des changements homéopathiques sur ses nouvelles voitures, la nouvelle génération de Tiguan vient nous prouver que, parfois, il y a des exceptions. De notre envoyé spécial Nicolas Heidet, depuis le Salon de Francfort.

Plus vaste, plus bas aussi, le nouveau Tiguan affiche surtout un coup de crayon plus anguleux que le précédent, d’ailleurs très ressemblant à l’actuel Touareg. L’habitacle change également et s’inspire beaucoup de celui de la récente Passat. A l’arrière, on gagne du volume pour les jambes et le coffre augmente de 145 litres, sa contenance pouvant atteindre 615 litres au total.

Arnaud Barral, Directeur Général Volkswagen France : « tout pour rester leader du marché » 

ARNAUD BARRAL WEBLancé en 2007, le Tiguan est rapidement devenu un best-seller notamment en Europe où il occupait encore l’année dernière la 19è place toutes catégories confondues. « L’ancien Tiguan a été vendu à 130 000 exemplaires en France : on en est très satisfait. Avec le nouveau, on a plus de place et on embarque une technologie plus haut de gamme, on consomme 24 % de moins dans certains cas. Il n’y a aucune raison pour que ce nouveau Tiguan ne conserve pas sa position de leader sur le marché », nous explique Arnaud Barral qui gère la marque Volkswagen dans l’Hexagone. D’ailleurs, le dirigeant ne mange pas ses mots quand il s’agit d’avenir. « Le Tiguan GTE (hybride rechargeable) arrivera par la suite et, pourquoi pas, un Tiguan 7 places. En Europe, il y a un vrai potentiel pour les SUV longs ». Volkswagen compte également proposer, par la suite, une version plus « baroudeuse » du Tiguan, dotée d’un mode « Off Road ».Sous le capot de cette version GTE, on retrouvera le même dispositif que dans la Passat GTE, soient 218 ch et la possibilité de rouler en tout électrique durant 50 km. D’ici là, les versions « thermiques » doivent arriver dès la mi-avril 2016 pour un ticket d’entrée de 25 000 euros.

Photos : © Julie Razurel

GALERIE

Contenu sponsorisé