Francfort 2015 /Jaguar F-Pace : Macan dans le viseur

A l’instar de Bentley, la marque Jaguar vit également un moment historique avec l’arrivée pour le première fois d’un SUV. De notre envoyé spécial Nicolas Heidet, depuis le Salon de Francfort.

18/09/2015
Moins d'une minute

Le F-Pace viendra se caler dans la catégorie des SUV compacts afin d'aller chercher les Audi A5 et autres BMW X3, sans oublier le Porsche Macan, son concurrent désigné le plus direct. D'ailleurs son coup de crayon rappelle quelque peu l'esprit Porsche mais en utilisant des blocs optiques qui eux, s'inspirent bien de la F-Type. L'habitacle est relativement classique, mais ne manque pas d'élégance. Difficile de dire toutefois s'il égale la qualité que l'on trouve chez les concurrents allemands. A l'arrière, le coffre annonce 650 litres de contenance, c'est généreux. Les 3 moteurs du F-Pace sont déjà connus dans les berlines Jaguar. Il s'agit du 4 cylindres 2.0 litres D de 180 ch. En optant pour ce dernier en propulsion, il n'annonce que 4.9 litres aux 100 km pour 129 g de CO2. Le 3.0 litres V6 diesel affiche 300 ch pour 700 Nm de couple. Il annonce un 0 à 100 km/h en 5.8 secondes pour une consommation moyenne de 6 litres. Enfin le V6 3 litres essence à compresseur sera décliné en deux niveaux de puissance : 340 et 380 ch. Prévu pour le mois de mai 2016, le Jaguar F-Pace sera vendu à partir de 42 740 euros.

Photos : © Julie Razurel

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025