Fiat Topolino : l’Ami transalpine

Le groupe Stellantis enchaîne la prodution de voiturettes électriques. Les designers se sont occupés de la petite dernière pour lui offrir un look rétro bien italien.

05/07/2023
Moins d'une minute

Alors que la Citroën Ami se vend relativement difficilement, il faut dire qu'un quadricyle électrique léger bridé à 45 km/h (donc accessible dès 14 ans) qui se recharge en 4 heures pour environ 75 km d'autonomie, vendu à partir de 8 000 euros, ce n'était pas forcément gagné d'avance… le groupe Stellantis a tout de même enchaîné avec une version pour Opel (Rock-e) et maintenant la Fiat Topolino.

À vrai dire, c'est de loin la plus réussie

Les designers se sont occupés du petit engin pour lui offrir un look rétro bien à lui et bien italien. On lui retrouve d'ailleurs beaucoup d'éléments visuels que l'on trouvait sur la Fiat 500 originelle comme le toit repliable. Toutefois, pas sûr que les cordes en guise de portières fassent vraiment le job en cas d'intempéries !

Une voiture de plage

En fait, cette Fiat Topolino est une voiture de plage comme on les faisait dans les années 50/60. Un petit engin 100 % fun qui pourrait faire un petit carton du côté de St-Tropez, voir St-Barth'. Techniquement, on retrouve strictement la même solution. Un petit moteur électrique de 8,2 ch. Mais pour déplacer un engin de 2,54 mètres, c'est amplement suffisant ! Fiat annonce que le tarif mensuel sera abordable et vendu sur internet dès novembre prochain.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Renault Captur 2024 : une belle évolution

À l’instar de la Clio, Renault a décidé de restyler le Captur.

Actus et essais autos 18 avril 2024

Contrat d'assurance : résilier en ligne

Puis-je résilier mon contrat d'assurance par voie électronique ?

Législation 16 avril 2024

Smart #3 Brabus : une nouvelle ère

Une Smart aussi longue qu’une Golf, 100 % électrique et qui accélère comme une Porsche 911 ! C’est ce que représente la nouvelle #3 que nous avons essayée dans sa version Brabus.

Actus et essais autos 15 avril 2024