Salon de Shanghai : Volkswagen ID.6

La Chine a, semble-t-il, repris une vie normale et son salon à Shanghai se déroule bien du 21 au 28 avril alors que tous les pays du monde annulent les leurs salons en raison de la crise sanitaire.

26/04/2021
Moins d'une minute

Parmi les exposants, Volkswagen qui, après le SUV ID.4, compte y dévoiler une version encore plus vaste de son SUV électrique, l'ID.6. Vu de l'extérieur, on pense à un gros Tiguan mais pas vraiment un Touareg. Le constructeur a fait le choix de présenter une face avant très verticale et un traitement bicolore de la carrosserie. L'ensemble reste assez classique et assez massif. Il faut dire que l'ID.6, qui, pour le moment, ne sera produit que pour le marché Chinois (il s'étendra par la suite), peut accueillir jusqu'à 7 personnes à son bord.

Long de 4,88 mètres (soit 30 centimètres de plus qu'un ID.4), l'ID.6 embarque des moteurs électriques avec une gamme qui est proposée en 3 niveaux de puissance : 180, 204 et 306 ch. Côté autonomie, l'ID.6 annonce une capacité autour des 500 km. Volkswagen n'a pas annoncé le lancement européen. Il faut dire que le constructeur a déjà fort à faire avec les lancements des ID.3 et ID.4 (et bientôt le lancement de l'ID.5 qui n'est autre que la déclinaison en coupé de l'ID.4). L'affaire reste donc à suivre…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

La fin de la vignette assurance ? Oui mais pas pour tous

L’apposition de la vignette d’assurance sur le pare-brise et à l’obligation de présenter l’attestation d’assurance prendra fin pour les véhicules ayant l'obligation d'être immatriculé dès le 1er avril 2024.

Législation 26 février 2024

Le saviez-vous ? Le numéro d'urgence : 112

Le saviez-vous ? Le 112 est le numéro unique pour sauver des vies dans toute l’Union Européenne.

Conseils et astuces 23 février 2024

Dacia Spring : nouveau look !

Avec ses différents éléments redessinés, ses roues plus grandes, ses jantes plus dynamiques, cette nouvelle Spring s'offre un look résolument plus moderne.

Actus et essais autos 21 février 2024