Une campagne contre les distracteurs au volant

« Drive with care », une campagne contre les distracteurs au volant de Mobilité Club France et des Automobile Clubs affiliés à la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

21/09/2023
Moins d'une minute

La campagne de sécurité routière « Drive with Care » appelle à une réflexion sur la distraction au volant. En effet, les conducteurs ont 4 fois plus de risques d'avoir un accident en utilisant leur smartphone au volant.

Nous sommes nombreux à ne plus pouvoir vivre sans notre smartphone. Alors pourquoi risquer un accident ou sa vie avec ?

Si le téléphone portable est utilisé pour la navigation, il faut penser à la programmer avant de démarrer le moteur. Les notifications peuvent également être une source de distraction et il est plus prudent d'activer le mode "ne pas déranger" avant de prendre le volant. La distraction au volant peut conduire à des accidents mortels, dont la plupart pourraient être évités. Cette campagne appelle les conducteurs à attendre d'être arrivés à destination en toute sécurité pour envoyer des SMS, des appels ou des mails.

FIA 01 CAMPAIGN DISTRACTION 1x1 FR 01

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025