Une campagne contre les distracteurs au volant

« Drive with care », une campagne contre les distracteurs au volant de Mobilité Club France et des Automobile Clubs affiliés à la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

21/09/2023
Moins d'une minute

La campagne de sécurité routière « Drive with Care » appelle à une réflexion sur la distraction au volant. En effet, les conducteurs ont 4 fois plus de risques d'avoir un accident en utilisant leur smartphone au volant.

Nous sommes nombreux à ne plus pouvoir vivre sans notre smartphone. Alors pourquoi risquer un accident ou sa vie avec ?

Si le téléphone portable est utilisé pour la navigation, il faut penser à la programmer avant de démarrer le moteur. Les notifications peuvent également être une source de distraction et il est plus prudent d'activer le mode "ne pas déranger" avant de prendre le volant. La distraction au volant peut conduire à des accidents mortels, dont la plupart pourraient être évités. Cette campagne appelle les conducteurs à attendre d'être arrivés à destination en toute sécurité pour envoyer des SMS, des appels ou des mails.

FIA 01 CAMPAIGN DISTRACTION 1x1 FR 01

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Salon de Genève 2024 : la nouvelle R5 E-Tech fait l’événement !

On ne va pas vous raconter d’histoire. Le Salon Automobile de Genève n’a plus rien à voir avec ceux qui vous avez connus depuis des décennies.

Actus et essais autos 27 février 2024

La fin de la vignette assurance ? Oui mais pas pour tous

Dès le 1er avril 2024, les obligations d'apposer la vignette d’assurance sur le pare-brise et de présenter l’attestation d’assurance prendront fin pour les véhicules ayant l'obligation d'être immatriculés.

Législation 26 février 2024

Le saviez-vous ? Le numéro d'urgence : 112

Le saviez-vous ? Le 112 est le numéro unique pour sauver des vies dans toute l’Union Européenne.

Conseils et astuces 23 février 2024