Actualités Dernières actualités
Sécurité routière
par

#3500LIVES : Julian Alaphilippe et Mick Schumacher rejoignent la campagne FIA

Le message de Mick Schumacher et Julian Alaphilippe vise à sensibiliser les usagers à partager la route en toute sécurité.

Le pilote de Formule 1 Mick Schumacher et le cycliste français Julian Alaphilippe, Champion du monde sur route, ont rejoint la campagne mondiale de sécurité routière #3500LIVES avec un message commun : "Partagez la route".

Aujourd'hui, dans le monde, les piétons, les cyclistes et les motocyclistes représentent 54 % de tous les décès sur la route, contre 29 % pour les occupants des voitures. Dans certains pays, l'absence d'infrastructures dédiées, telles que des pistes cyclables, rend les cyclistes vulnérables aux chocs et aux blessures. 

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, de plus en plus de personnes hésitent à utiliser les transports publics et optent pour des modes de transport alternatifs : marche, vélo, moto, cyclomoteur... rendant ainsi encore plus pertinent la nécessité de partager la route.

En appelant à "Partager la route" et avec le soutien de l'Union Cycliste Internationale (UCI), Mick Schumacher et Julian Alaphilippe invitent tous les usagers de la route à respecter les limitations de vitesse, à ralentir en cas de visibilité réduite, à signaler leurs intentions à l'avance et à garder une distance de sécurité.

Plus précisément, ils encouragent les conducteurs à être attentifs aux pistes cyclables et à respecter une distance de sécurité lorsqu'ils dépassent des cyclistes. Ils encouragent également les cyclistes à porter un casque, à s'assurer qu'ils sont visibles et à emprunter les pistes cyclables lorsque cela est possible.

3500LIVES FRANCE ACA

Voir toute la campagne #3500LIVES

Voir la vidéo de Julian Alaphilippe et Mick Schumacher

Contenu sponsorisé