Actualités Dernières actualités
Mobilité
par

Green NCAP : 5 étoiles pour 3 véhicules électriques

Le programme Green NCAP a publié les résultats de 3 véhicules électriques : la Tesla Model 3, la nouvelle NIO eT7 et la Renault Megane E-Tech.

Tous les véhicules testés ont obtenu la note impressionnante de cinq étoiles dans le cadre du système de notation Green NCAP.

banner tesla model 3 2022 0099 5stars

banner nio et7 2022 0094 5stars

banner renault megane e tech 2022 0110 5stars

  • La Tesla Model 3, avec une batterie d'une capacité de 60 kWh, un seul moteur, une traction arrière et une puissance de 208 kW, est le plus petit véhicule de la gamme Tesla et le premier modèle de la marque à être testé par Green NCAP. La voiture a atteint une efficacité énergétique élevée, non seulement dans les tests de laboratoire WLTC+ à froid et à chaud, mais aussi lors du test sur autoroute, avec un résultat très impressionnant de 21,1 kWh/100 km. Par contre, dans le cycle d'essai WLTC+, à une température hivernale de -7°C, en raison des exigences élevées du chauffage de l'habitacle, du confort et de la gestion de la protection de la batterie, . Malgré cela et la masse relativement élevée de la voiture, son résultat prouve qu'elle a été conçue en accordant une attention particulière à l'efficacité et à l'autonomie. Green NCAP récompense les performances impressionnantes de Tesla avec un indice global pondéré de 9,8 sur 10 et 5 étoiles bien méritées.
  • NIO est un nouveau venu sur le marché européen, mais il s'est déjà fait remarquer avec sa eT7 entièrement équipée, qui cible potentiellement les amateurs de Tesla. La voiture est équipée de deux moteurs et d'une transmission intégrale, d'une puissance de 480 kW et d'une énorme batterie de 100 kWh. Mais tout cela ajoute du poids et la NIO pèse 2,4 tonnes. Lors du test WLTC+ en laboratoire, l'eT7 a atteint exactement son autonomie déclarée de 580 km. Là encore, malgré sa masse élevée, l'eT7 fait preuve d'une grande efficacité globale. Dans des conditions hivernales froides (test WLTC+ à -7°C), tout comme la Tesla, la consommation est augmentée de 72% et cela se traduit par une autonomie prévue d'environ 340 km. La NIO eT7 est impressionnante et reçoit un indice global pondéré de 9,6 sur 10 et 5 étoiles bien méritées.
  • Green NCAP a testé la Renault Megane E-Tech EV60 avec une batterie de 60 kWh, un seul moteur et une traction avant. Avec une puissance de 160 kW et un intérieur spacieux, elle est sûre de séduire un large public, notamment grâce à ses faibles chiffres de consommation d'énergie. Les valeurs obtenues lors des tests WLTC+ standard à froid et à chaud sont impressionnantes, mais, comme pour la NIO eT7, elles augmentent sensiblement lors du test sur autoroute avec ses phases dynamiques de forte demande de puissance. Les résultats du court trajet urbain effectué sont remarquables, puisque cette Megane n'a consommé que 11,8 kWh/100 km. Dans le test en laboratoire à -7°C, la consommation du véhicule a augmenté de 78% par rapport au test standard et avec 30 kWh/100 km, elle se retrouve entre les valeurs mesurées des deux autres voitures testées. La Renault Megane E-Tech démontre pleinement, à l'instar de la Model 3 de Tesla et de l'eT7 de NIO, d'excellentes performances et recueille 9,6 points sur 10 dans l'indice global pondéré et 5 étoiles bien méritées.

Pour des résultats plus détaillés en anglais : www.greenncap.com

Contenu sponsorisé