Grand Débat National

L'ACA y participe pour défendre votre mobilité. C'est la volonté que nous avons exprimée lors de la réunion avec Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, qui réunissait, le 18 janvier dernier, les principaux acteurs des transports et de la mobilité dont nous faisons partie.

08/03/2019
Moins d'une minute

Nous voulons y voir l'opportunité de porter la voix de nos 1 500 000 adhérents, dans le domaine de notre expertise, la mobilité, facteur essentiel de bien-être social et économique. 

La mobilité est une question si cruciale pour les Français qu'elle s'invite dans plusieurs thèmes du Grand Débat National, à savoir la fiscalité, la transition écologique et l'organisation de l'État et des services publics. 

Un dossier spécial a été adressé, dans ce contexte, aux autorités en charge de ce débat. Il compile des pistes d'actions pour une amélioration de la mobilité des Français. Il est disponible ici.

N'hésitez pas, à titre personnel, à témoigner de votre situation en participant au Grand Débat National jusqu'au 15/03/2019 en vous connectant à www.granddebat.fr.

Grand debat national couv

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Entreprises : même pour les excès de moins de 5 km/h désigner le conducteur est obligatoire !

Représentants légaux et entrepreneurs individuels soyez attentifs : des avis de contravention sont envoyés en cas de non-désignation du conducteur pour des excès de vitesse de moins de 5 km/h avec une amende de 450 € minimum à la clé.

Législation 12 avril 2024

Circuler sur la voie centrale de l'autoroute

Mon ami a été verbalisé alors qu'il circulait sur la voie du milieu de l'autoroute. Est-ce normal ?

Législation 10 avril 2024

Sortie motos 67 : dimanche 7 avril 2024

25 participants (20 motos) se sont retrouvés à cette première sortie de la saison « Sortie Moto MCF 67 » (Mobilité Club France, anciennement ACA) pour une balade de 140 km, accompagnés d’une météo des plus agréables.

La vie de l'association 10 avril 2024