Achat – vente de véhicules d'occasion : L'Automobile Club Association et EXPERVEO partenaires pour assister les automobilistes

L'Automobile Club Association (ACA), principale organisation française de défense des automobilistes, et EXPERVEO, leader national de l'expertise de véhicules d'occasion, annoncent la signature d'un accord de partenariat pour proposer une offre complète d'assistance administrative et de conseil juridique en matière automobile.
Grâce à ce partenariat, l'Automobile Club met les compétences de son service juridique au service d'EXPERVEO, qui complète son offre par deux nouveaux produits.

29/01/2015
Moins d'une minute

Le kit Mon Aide en ligne permet de faciliter les démarches administratives lors de l'achat ou la vente d'un véhicule. Il comprend notamment l'accès à plus de 250 questions réponses juridiques et pratiques en matière automobile, la liste des démarches à suivre pour immatriculer son véhicule, des modèles de contrats de vente, les liens utiles permettant le téléchargement des documents administratifs etc…

Le service Mon assistance juridique automobile permet, en plus de toutes les prestations précitées, de bénéficier d'une assistance juridique et de conseils personnalisés de juristes spécialisés pour toute question ou litige en matière automobile. La carte délivrée dans le cadre de ce service permet en plus de profiter de nombreux avantages et services Club (remise carburant dans le réseau Avia, nombreuses remises loisirs et voyages…).
Les produits issus du partenariat de l'Automobile Club Association et d'EXPERVEO sont accessibles sur Conseils Automobiles.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025