À vélo, bas les masques

Faut-il porter un masque lorsqu'on circule à vélo ?

07/06/2021
Moins d'une minute

Le port du masque fait partie des mesures mises en œuvre dans le cadre des gestes "barrières", pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Il est ainsi obligatoire de le revêtir, pour toutes les personnes de 11 ans et plus, dans tous les lieux publics clos, sur l'ensemble du territoire national et par tous, dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties. Le masque doit systématiquement être porté dans les transports en commun, les trains, les taxis, VTC et véhicules de covoiturage.

En revanche, aucun texte de loi ne vient instaurer d'obligation générale concernant un port du masque quand vous circulez à pied ou à vélo. Néanmoins, quand les circonstances locales l'exigent, les préfets des départements peuvent localement prendre des mesures plus restrictives et ainsi imposer le port du masque, y compris à l'extérieur et, dans l'absolu, y compris pour les cyclistes. N'hésitez pas à consulter l'actualité de votre département en la matière et à suivre les sites et réseaux sociaux officiels des autorités locales.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Le saviez-vous ? Les écouteurs ne sont pas autorisés à vélo

Le saviez-vous ? Les écouteurs ne sont pas autorisés à vélo.

Conseils et astuces 24 mai 2024

Permis : l’historique de vos points enfin disponible en ligne

L'accès aux informations relatives à son permis de conduire a été étendu. À quelles informations et comment y accéder ? Voici la réponse.

Législation 24 mai 2024

Mercedes CLE 220d : diesel Power !

Mercedes remplace 2 coupés pour n’en proposer plus qu’un. Un tour de passe-passe bien orchestré pour ce nouveau véhicule dont nous avons essayé la version diesel micro-hybridée.

Actus et essais autos 23 mai 2024