Actualités Dernières actualités
Essais auto
par

Volkswagen ID.4 GTX : une version plus puissante

Volkswagen s’apprête à lancer en France une version plus puissante de son SUV 100 % électrique.

L'appellation GTX avait disparu de la gamme du constructeur depuis fort longtemps. Elle représente un petit clin d'œil aux années 80 avec les berlines Jetta et le coupé Scirocco.

Volkswagen annonce 70 % de ventes en électrique pour 2030 et l'arrêt des ventes en thermique pour 2040. À l'échelle d'un constructeur automobile, autant dire que c'est demain.

Toujours est-il qu'il est question ici d'un SUV électrique dont la puissance est boostée un peu plus haut. Grâce à ses deux moteurs, l'ID.4 GTX affiche une puissance cumulée de 299 ch. Il annonce ainsi un 0 à 100 km/h abattu en 6,2 secondes. Rappelons que la version « classique » fait 204 ch de puissance. Avec la version GTX, le conducteur devra toutefois avoir une batterie chargée à plus de 88 % pour obtenir la puissance maximum. Le réglage de suspensions a été raffermi pour l'occasion afin d'offrir un comportement plus sportif à l'ensemble. 

Côté autonomie, il faut s'attendre à 500 km et un superchargeur peut faire le job en 30 mn pour obtenir 300 km d'autonomie. Visuellement, cette version a droit à quelques détails extérieurs comme les jantes de 21 pouces, les feux à LED rendant hommage à la Golf GTi. 

À bord, le SUV s'offre des sièges plus enveloppants sobrement colorés de bleu foncé et de surpiqûres rouges. À l'arrivée, cet ID.4 GTX a de quoi séduire une clientèle cherchant des prestations un peu plus haut de gamme.

Tarif : à partir de 52 450 euros.

GALERIE