Sécurité : 5 étoiles pour les Renault Kadjar, Audi Q7 et Volvo XC90 au coude à coude !

07/09/2015
Moins d'une minute

L’organisme EuroNCAP vient de réaliser une nouvelle campagne de crash-test. Les voitures mises à l’épreuve viennent, pour la plupart, d’arriver sur le marché. Il s’agit des Renault Kadjar, Ford Galaxy, Mazda 3, Volkswagen Touran, Mitsubishi L200, Toyota Avensis, Mazda CX-3 mais aussi Audi Q7 et Volvo XC90. Sans surprise, le Renault Kadjar obtient quasiment les mêmes notes que son cousin Qashqai de chez Nissan avec 5 étoiles. C’est également le cas du nouveau Touran, de la berline Avensis, et du grand monospace Galaxy. Toutefois, les Mitsubishi L200 et Mazda CX-3 n’ont obtenu que 4 étoiles en raison de l’absence du système de freinage automatique en ville face à un obstacle (en option sur le Mazda CX-3). Les deux voitures restent tout à fait sûres pour le reste. Mais là où la bataille fut rude, c’est entre le nouvel Audi Q7 et le Volvo XC90. Obtenant tous les deux 5 étoiles, c’est le Volvo qui obtient un pourcentage supérieur grâce à ses très nombreux systèmes d’aide à la conduite livrés en série.

Les différentes vidéos témoignent de la violence des chocs auxquels les voitures sont soumises :

Renault Kadjar

VW Touran

Mitsubishi L200

Mazda CX-3

Audi Q7

Volvo XC90

Ford Galaxy

Toyota Avensis

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

La route, ce n’est pas un circuit

Ornella Ongaro, ambassadrice nationale de la Sécurité routière depuis le printemps, rappelle les règles essentielles à respecter sur la route.

Sécurité routière 09 août 2025

Véhicule GPL et déplacement dans un autre pays

Alors que la question de l'alimentation de nos véhicules ne nous préoccupe pas lors de nos déplacements en France, cette situation peut devenir épineuse lors de trajets effectués à l'étranger.

Législation 08 août 2025

Nouveaux délits : l’homicide routier et les blessures routières

La création de ces délits était une demande des victimes des accidents de la route et leurs familles. Dans quels cas s’appliquent-ils et quelles sanctions ? Explications.

Législation 30 juillet 2025