Actualités Dernières actualités
Actualités et essais auto
par

Salon de New York

Alors que le salon de Genève a brillé pour ses sportives, celui de New York n’a pas hésité à en prendre la relève il y a quelques semaines avec des surprises très affûtées. Ce salon prouve surtout que le marché automobile américain se porte mieux que jamais.

MAZDA MX5 RF : MINI CC

Première surprise du salon de New York, la nouvelle génération de Mazda MX-5 est déclinée avec une version dotée d'un toit rétractable. De quoi lui assurer un look différent de la version roadster et qui ne manque pas d'originalité. Le toit électrique s'ouvre et se ferme jusqu'à 10 km/h et permet de conserver 130 litres de coffre quelle que soit la configuration. Pour les moteurs, ce MX5 RF embarque soit un moteur 1,5 litre de 131 ch, soit un 2,0 litres de 160 ch. Lancement d'ici quelques mois.

TESLA MODEL 3 : LE TICKET D'ENTRÉE

Tesla dévoilait récemment sa berline d'entrée de gamme. Le Model 3 permet d'embarquer 5 personnes à son bord pour des périples d'environ 350 km. Le moteur électrique peut assurer des 0 à 100 km/h en 6 secondes. Là où le constructeur californien a réussi à faire un véritable buzz planétaire, c'est sur son tarif annoncé à 35 000 dollars. Les commandes ne se sont pas fait attendre puisqu'en 24 heures seulement, le constructeur a totalisé 115 000 acomptes.

NISSAN GTR : COUP DE JEUNE

Près de 9 ans après son lancement, la Nissan GTR s'offre un gros restylage. Si le style extérieur évolue afin de favoriser l'aérodynamique, l'habitacle fait une grosse montée en gamme avec une présentation plus épurée et surtout plus ergonomique. Le moteur V6 3,8 litres délivre désormais 570 ch pour un couple de 637 Nm. Pas de chiffre annoncé pour le moment. Lancement pour l'été prochain.

MERCEDES GLC COUPÉ : ANTI X4

Mercedes dévoilait une version coupé de son GLC. Pour rappel, le GLC remplace le GLK et, comme son nom l'indique, cette version coupé est une déclinaison plus sportive visuellement. Lancé pour l'automne, il embarquera la plupart des moteurs essence et diesel du GLC classique, mais aussi une version hybride rechargeable permettant de rouler en mode 100 % électrique pendant 30 km.

Photo Mazda : © PR/Editorial & Marketing Rights

GALERIE

Contenu sponsorisé