Actualités Dernières actualités
Actualités et essais auto
par

Porsche 911 Targa : Coup de rétro (Salon de Detroit 2014)

C’est sans doute l’une des grandes stars (européenne) du salon de Detroit 2014.

Alors que l’Amérique du nord connaît l’hiver le plus rude de ce début de siècle, Porsche présentait la nouvelle génération de 911 Targa. Pour le look, on peut tomber très vite sous le charme de cette version qui emprunte beaucoup l’esprit de la toute première apparue à la fin des années 60. Si le constructeur l’avait peu à peu fait disparaître au fil des générations, l’imposant arceau en aluminium fait ici son grand retour.

Porsche a toutefois pris soin d’élaborer une cinématique de hard-top assez impressionnante afin qu’il puisse disparaître électriquement à l’arrière. Même si cette démarche a pour effet d’alourdir la voiture, les performances ne semblent pas être trop en retrait face à une 911 Carrera 4 ou Carrera 4S. Car le 4, c’est pour la transmission, irrémédiablement intégrale sur la Targa depuis quelques générations (un non-sens pour un vrai porschiste dirons-nous).

Deux moteurs sont donc proposés sur cette Targa : 350 ou 400 ch. La version de base équipée d’une boîte PDK et Pack Sport Chrono (le tout en option cela va de soi !) peut afficher 100 km/h en 4,8 secondes alors que la version Targa 4S se contente de 4,4 secondes. Tarifs, sans aucune option, 111 323 euros pour la Targa 4 et 126 203 euros pour la Targa 4S.