Mercedes Classe C All-Terrain : la surprise de Munich

Alors que la mode des breaks surélevés semblait avoir fait son temps, Mercedes crée la surprise au salon de Munich avec le Classe C All-Terrain.

23/08/2021
Moins d'une minute

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il s'agit de la toute nouvelle génération de Classe C dans sa déclinaison break, et qui se voit ici surélevée et dotée de quelques éléments de protection de carrosserie. Esthétiquement, cela donne un peu plus d'originalité à cette Classe C, au départ assez classique. La Classe E All-Terrain a désormais une petite sœur. 

Dans le détail, on retrouve l'habitacle de cette nouvelle Classe C qui désormais se défait de beaucoup de boutons pour utiliser un nouvel écran vertical et la dernière génération du système MBUX (Hey Mercedes). Ce qu'il faut surtout retenir, ce sont ces deux modes de conduite supplémentaires OffRoad et OffRoad +. Réhaussé de 4 centimètres, ce break surélevé embarque une transmission intégrale 4 Matic en série qui répartit la puissance et le couple jusqu'à 55% sur les roues arrière. Les deux modes de conduite offrent un programme d'aide à la conduite avec une gestion particulière de l'ESP et le contrôle de la descente afin de pouvoir s'organiser des balades sur des chemins parfois accidentés. Il faut toutefois convenir que ce break demeure un engin de loisir et ne permet pas de gros franchissements comme certains 4x4. Pour animer l'ensemble, deux moteurs seront retenus : un diesel et un essence dont les puissances n'ont pas encore été annoncées. En toute logique, la Classe C All-Terrain devrait hériter de versions autour des 200 ch et d'une version hybride rechargeable par la suite. 

Lancement prévu pour la fin de l'année.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Salon de Genève 2024 : la nouvelle R5 E-Tech fait l’événement !

On ne va pas vous raconter d’histoire. Le Salon Automobile de Genève n’a plus rien à voir avec ceux qui vous avez connus depuis des décennies.

Actus et essais autos 27 février 2024

La fin de la vignette assurance ? Oui mais pas pour tous

Dès le 1er avril 2024, les obligations d'apposer la vignette d’assurance sur le pare-brise et de présenter l’attestation d’assurance prendront fin pour les véhicules ayant l'obligation d'être immatriculés.

Législation 26 février 2024

Le saviez-vous ? Le numéro d'urgence : 112

Le saviez-vous ? Le 112 est le numéro unique pour sauver des vies dans toute l’Union Européenne.

Conseils et astuces 23 février 2024