Mercedes Classe C All-Terrain : la surprise de Munich

Alors que la mode des breaks surélevés semblait avoir fait son temps, Mercedes crée la surprise au salon de Munich avec le Classe C All-Terrain.

23/08/2021
Moins d'une minute

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il s'agit de la toute nouvelle génération de Classe C dans sa déclinaison break, et qui se voit ici surélevée et dotée de quelques éléments de protection de carrosserie. Esthétiquement, cela donne un peu plus d'originalité à cette Classe C, au départ assez classique. La Classe E All-Terrain a désormais une petite sœur. 

Dans le détail, on retrouve l'habitacle de cette nouvelle Classe C qui désormais se défait de beaucoup de boutons pour utiliser un nouvel écran vertical et la dernière génération du système MBUX (Hey Mercedes). Ce qu'il faut surtout retenir, ce sont ces deux modes de conduite supplémentaires OffRoad et OffRoad +. Réhaussé de 4 centimètres, ce break surélevé embarque une transmission intégrale 4 Matic en série qui répartit la puissance et le couple jusqu'à 55% sur les roues arrière. Les deux modes de conduite offrent un programme d'aide à la conduite avec une gestion particulière de l'ESP et le contrôle de la descente afin de pouvoir s'organiser des balades sur des chemins parfois accidentés. Il faut toutefois convenir que ce break demeure un engin de loisir et ne permet pas de gros franchissements comme certains 4x4. Pour animer l'ensemble, deux moteurs seront retenus : un diesel et un essence dont les puissances n'ont pas encore été annoncées. En toute logique, la Classe C All-Terrain devrait hériter de versions autour des 200 ch et d'une version hybride rechargeable par la suite. 

Lancement prévu pour la fin de l'année.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024

Les e-Trophées de l’AMAM 2024 : le Scénic fait le plein !

Organisés par l'Association des Médias Auto et Moto (AMAM), les e-Trophées de l'AMAM consistent à réunir un jury de 25 journalistes (TV, radio, presse et digital) qui, durant 48 heures, vont tester des nouveautés électriques et hybrides.

Actus et essais autos 20 juin 2024

Green NCAP : Acteurs établis et nouveaux venus

Le programme Green NCAP a publié de nouveaux résultats sur les acteurs établis : Honda et FIAT, ainsi que sur le nouvel entrant sur le marché : ZEEKR.

Mobilité 18 juin 2024