McLaren GTS : "ostéopathe" de luxe

Les McLaren sont reconnues pour leurs performances, leur efficacité, leur agilité et leur poids défiant tout le reste de la production. Seul bémol, leur confort !

08/01/2024
Moins d'une minute

Alors que même Ferrari parvient aujourd'hui à conjuguer sportivité et confort, McLaren vient seulement de sortir une voiture qui arrive à en faire autant : l'Artura.

Il y a quelques années, McLaren lançait un gros coupé assez sobre nommé GT qui, avant l'Artura, était le modèle le plus confortable de la gamme mais, forcément, un peu moins pointu qu'une 720S. Le constructeur vient de dévoiler la GTS qui vient donc remplacer la GT. Le S signifie pas mal de changements comme le moteur 4 litres V8 biturbo qui passe de 620 à 635 ch pour un couple de 630 Nm. De quoi permettre à la belle de faire 100 km/h en 3,2 secondes, voir 200 km/h en moins de 9 secondes, et de pouvoir atteindre les 326 km/h. Vous l'aurez compris, cette McLaren s'adresse à une clientèle fortunée, mais qui souhaite prendre soin de ses lombaires car la particularité de cette GTS par rapport à la GT qu'elle remplace, c'est qu'elle est également plus confortable et plus luxueuse. 

Il faut compter un peu plus de 200 000 euros pour ce modèle qui représente, jusqu'à preuve du contraire, l'entrée en gamme du constructeur britannique. À cela, ajoutez 60 000 euros de malus, ça commence à faire très mal...

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Renault Rafale : nouvelle voiture du Président Macron

Renault a profité des cérémonies du 14 juillet pour offrir au Président de la République sa nouvelle voiture.

Actus et essais autos 16 juillet 2024

Honda : la Prélude de retour

Honda vient de nous faire parvenir une petite surprise qui pourrait bien devenir réalité dans les années à venir.

Actus et essais autos 12 juillet 2024

Passagers à bord : gare au surnombre !

Avec des amis, nous souhaitons nous rendre à une fête organisée dans la commune d'à côté. Histoire de ne pas multiplier les trajets, pouvons-nous nous serrer et utiliser la banquette arrière à plusieurs ? 

Législation 11 juillet 2024