Les e-Trophées de l’AMAM : carton plein pour l’édition 2025

Pour la 4e année consécutive, l’Association des Médias Auto et Moto (AMAM) a organisé les e-trophées.

16/06/2025
Moins d'une minute

Le concept 

Réunir 25 nouveautés électriques et hybrides en les classant par catégories et les faire essayer à un jury de 30 journalistes et influenceurs issus de tous types de médias. Durant 48 h, ils se réunissent pour essayer toutes les voitures sur des parcours établis en fonction des catégories. 

Les vainqueurs

  • Cette année, la nouvelle R4 de chez Renault s'est distinguée en remportant le e-trophée de la meilleure citadine et celui de la meilleure ergonomie. Même remarque pour le MG Cyberster. Ce roadster a fait chavirer le cœur des membres de l'association tout comme celui du jury (coup de coeur ex œquo avec l'Alpine A290 + meilleur plaisir et agrément). 
  • Le Skoda Elroq remporte le e-trophée de la meilleure voiture électrique ainsi que le meilleur SUV compact. 
  • Le Porsche Macan électrique remporte le titre du meilleur SUV familial (il approche en effet les 5 mètres de longueur). 
  • Du côté des voitures familiales, c'est la nouvelle Audi A6 100 % électrique qui rafle la mise alors que la Golf PHEV de Volkswagen remporte celui de la meilleure hybride rechargeable. 
  • Côté hybride non rechargeable, le Dacia Bigster repart avec un e-trophée. 
  • Enfin, le meilleur intérieur revient au BMW iX. 

Tous ces prix on été remis juste à l'issue des essais de 48 h à l'occasion d'une soirée réunissant notamment tous les participants. Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025