La R5 se précise !

Vous l’avez forcément remarqué. Renault a lancé la toute première campagne publicitaire pour la future R5.

22/12/2023
2 minutes

On l'aperçoit sans vraiment avoir le temps de la voir dans les détails. On ne peut pour autant nommer cela un teaser mais, plutôt, une nouvelle manière de faire patienter les futurs clients et de donner envie à d'autres. 

La future R5, cela fait 2 ans que Renault la vend indirectement. 

D'abord avec un concept très original reprenant l'esprit de la R5 Turbo des années 80, puis une version assagie au Mondial de l'Automobile de Paris il y a un peu plus d'un an avec une version plus proche de la R5 de série. C'est un peu la raison pour laquelle la marque au losange ne dévoile pas sa future électrique totalement dans ce spot. Ce que cherche Renault, c'est de presque créer le besoin ! Le constructeur invente le coupe-file afin d'être le premier à pouvoir commander sa R5 et, bien entendu, la recevoir. Ce tout premier spot sous fond musical des Daft Punk s'adresse visiblement à une cible un peu plus jeune que celle qui écoutait Billy Idol et autres artistes des années 80. Ceux qui ne veulent pas attendre sont invités à aller sur le site pour obtenir le « R Pass » pour la somme de 150 euros. Une idée plutôt innovante de la part de la marque au losange qui vient d'ailleurs d'annoncer que le tarif d'entrée en gamme de cette R5 serait autour des 25 000 euros. 

R5 100 % électrique

Fabriquée à l'usine de Douai, cette R5 est 100 % électrique et doit logiquement remplacer l'actuelle Zoé. Côté puissance, il faut s'attendre à 150 ch et une batterie de 52 kW/h. De quoi permettre à la belle d'atteindre 400 kilomètres d'autonomie en normes WLTP. Un chiffre assez comparable à ce que propose la récente Peugeot e-208. Renault doit présenter la version définitive de cette R5 au prochain salon automobile de Genève tout début mars. Au sein de la gamme, il faut logiquement s'attendre à des versions dotées du logo Esprit Alpine qui devraient dépasser la barre des 30 000 euros. 

Premières livraisons attendues pour octobre 2024

Sachez, de plus, que pour chaque « R-Pass » vendu sur son portail, Renault s'engage à reverser 50 euros (sur les 150 euros) à son programme Give Me 5 dont le but est de venir en aide aux jeunes des quartiers défavorisés en leur permettant d'accéder plus facilement à des activités sportives. Une fort belle initiative qui devrait donner des idées à bon nombre de concurrents de la marque au losange.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Salon de Genève 2024 : la nouvelle R5 E-Tech fait l’événement !

On ne va pas vous raconter d’histoire. Le Salon Automobile de Genève n’a plus rien à voir avec ceux qui vous avez connus depuis des décennies.

Actus et essais autos 27 février 2024

La fin de la vignette assurance ? Oui mais pas pour tous

Dès le 1er avril 2024, les obligations d'apposer la vignette d’assurance sur le pare-brise et de présenter l’attestation d’assurance prendront fin pour les véhicules ayant l'obligation d'être immatriculés.

Législation 26 février 2024

Le saviez-vous ? Le numéro d'urgence : 112

Le saviez-vous ? Le 112 est le numéro unique pour sauver des vies dans toute l’Union Européenne.

Conseils et astuces 23 février 2024