Actualités Dernières actualités
Actualités et essais auto
par

Honda Civic : et de 11 !

Honda vient de dévoiler une toute nouvelle génération de Civic. Cette berline, initialement compacte, dont le premier modèle date de 1973, change totalement son style.

Présentée dans une version « Sedan », c'est à dire tricorp, cette 11e génération de Civic prévue en Europe est dotée d'un hayon. Le but pour le constructeur japonais est de répondre au maximum aux goûts du monde entier. Car il est vrai que la ligne de cette berline est plus lissée que jamais. Sachez toutefois que des concurrents comme Toyota ou encore Ford utilisent la même recette. À son bord, on assiste également à une petite révolution avec une planche de bord plus épurée dotée d'une grille horizontale (façon 911 ancienne) du plus bel effet. Longue de 4,67 mètres, cette ligne plus sage promet une meilleure habitabilité arrière. 

Côté motorisations, le constructeur n'a rien révélé pour le moment. Mais de toute évidence, le diesel sera absent au profit d'une solution hybride forcément proche de ce que l'on trouve dans le SUV CR-V (voire HR-V). L'autre bonne nouvelle, c'est que la version Type-R a également été confirmée par la firme. Là encore, il s'agira de répondre aux baisses des émissions en CO2 imposées en passant par un moteur hybride essence dont la puissance doit logiquement dépasser ou égaler celle de la Civic Type-R actuelle, c'est-à-dire 320 ch. Il demeure que son poids devra être contenu avec la présence des batteries afin d'espérer battre son record du tour sur la boucle Nord du célèbre Nürburgring.

GALERIE