Francfort 2015 / Porsche Mission E : future Panamera ?

Sur le stand Porsche, outre la 911 restylée (lien sur l’article), une belle surprise avec le concept Mission E. De notre envoyé spécial Nicolas Heidet, depuis le Salon de Francfort.

17/09/2015
Moins d'une minute

Il est question d'une berline imposante, haute d'1.30 mètre seulement, qui prend clairement la forme d'une 911 dotée de 4 portes. Outre sa ligne tout simplement sublime et son habitacle qui préfigurent sans doute ce à quoi pourrait ressembler la future Panamera, la Porsche Mission E embarque deux moteurs électriques cumulant une puissance de plus de 600 ch. Côté performances, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et moins de 12 secondes pour afficher 200 km/h. Dotée d'une transmission intégrale et de 4 roues directrices, la Mission E est sensée pouvoir assurer un tour de la boucle nord du Nürbürgring sous la barre des 8 mn. Particularité, son autonomie est annoncée à 500 km et grâce à la technologie 800 V (contre 400 V dans les voitures électriques actuelles), 15 min de recharge permettraient d'effectuer 400 km. Egalement dans les trouvailles, l'habitacle bénéficie d'une reconnaissance gestuelle (permettant de commander la navigation, la climatisation et les différentes applications) comme dans la toute dernière BMW Série 7 également présentes à Francfort.

Photos : © Julie Razurel

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Voyage à l'étranger mais papiers périmés

Est-ce que je peux voyager à l’étranger avec des papiers d’identité périmés ?

Législation 12 mai 2025

Hyundai Inster : la surprise coréenne !

Hyundai crée la surprise avec une petite citadine au look très original et surtout 100 % électrique. Alors, est-ce que le Inster peut changer le paysage urbain ?

Actus et essais autos 12 mai 2025

Un permis ou une formation pour la trottinette électrique ?

Le conseil mobilité de la semaine - trottinette #6

Conseils et astuces 07 mai 2025