Francfort 2015 / Citroën Cactus M : esquisse de Méhari

Chez Citroën, c’est le concept Cactus M qui faisait le show à lui tout seul. L’idée était de retrouver l’esprit de la célèbre Méhari qui s’était vendue à près de 150 000 exemplaires entre 1968 et 1987. De notre envoyé spécial Nicolas Heidet, depuis le Salon de Francfort.

17/09/2015
Moins d'une minute

Pour cela, c'est le C4 Cactus qui a servi de base avec une refonte complète de la partie supérieure (pare-brise et toit). Pouvant accueillir deux planches de surf, le Cactus M dispose également d'un toit qui, une fois gonflé, se transforme en tente d'appoint. L'intérieur est habillé de motifs spécifiques en Néoprène permettant un lavage à grande eau. Sous le capot, on retrouve un bloc 3 cylindres turbo essence de 110 ch associé à une boîte robotisée. Globalement, s'il est certain que l'idée a séduit le plus grand nombre, Citroën reconnaît qu'une version de série (en l'état) semble peu envisageable, mais ce concept Cactus M pourrait servir de base pour de futures déclinaisons du C4 Cactus, par exemple, une carrosserie 3 portes inédite jusqu'ici. Une affaire à suivre.

Photos : © Julie Razurel

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Un coup d'œil avant d'ouvrir sa portière

Le conseil mobilité de la semaine - voiture #4

Conseils et astuces 23 avril 2025

À vélo, le téléphone, je peux ?

Le conseil mobilité de la semaine - vélo #5

Conseils et astuces 16 avril 2025

Mitsubishi ASX Hybride : un Renault Captur, en mieux

Après la Colt, c’est au tour de l’ASX de bénéficier d’un restylage. De l’extérieur, c’est bien entendu un Renault Captur, mais avec des petites choses en plus…

Actus et essais autos 10 avril 2025