Francfort 2015 / Seat Leon Cross Sport : le cross-coupé

Chez Seat, on réfléchit à l’avenir de la Leon et de ses déclinaisons. Le concept Leon Cross Sport est une évolution en crossover de la Leon SC (coupé 3 portes). De notre envoyé spécial Nicolas Heidet, depuis le Salon de Francfort.

18/09/2015
Moins d'une minute

Le constructeur a donc surélevé le châssis et rendu ce coupé un peu plus original. En fait, un croisement entre un coupé et un crossover et qui embarque le moteur 2.0 litres turbo essence de la Golf R pour délivrer 300 ch. Après la Leon X-Perience, Seat pourrait bien lancer une évolution plus sportive en coupé afin de développer sa gamme de crossover. « Pour le moment, aucune décision n'a été prise, mais il y a un potentiel sur le marché français. D'ici là, nous attendons un SUV compact pour le mois de mars 2016 qui devrait vous plaire. » nous explique Luc Chausson qui dirige Seat France. La logique voudrait surtout que pour cette Leon Cross Sport, le moteur essence de 300 ch soit remplacé par un diesel ou tout simplement, un moteur essence moins puissant. Une affaire à suivre.

Photos : © Julie Razure

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Y'a pas de quoi se mettre la pression !

Je dois changer mes pneus. Mon garagiste me dit qu'il faut que je remplace également les capteurs "TPMS". Qu'est-ce que c'est ?

Législation 24 juillet 2024

Renault Rafale : nouvelle voiture du Président Macron

Renault a profité des cérémonies du 14 juillet pour offrir au Président de la République sa nouvelle voiture.

Actus et essais autos 16 juillet 2024

Honda : la Prélude de retour

Honda vient de nous faire parvenir une petite surprise qui pourrait bien devenir réalité dans les années à venir.

Actus et essais autos 12 juillet 2024