Francfort 2015 / Mini Clubman : Mini XXL

Chez Mini, on développe la gamme par le haut. La nouvelle génération de Clubman vient prouver, par ses mensurations, que le constructeur britannique entend s’intégrer au marché des berlines compactes. De notre envoyé spécial Nicolas Heidet, depuis le Salon de Francfort.

18/09/2015
Moins d'une minute

Elle mesure en effet 4.25 mètres, soit près de 30 centimètres de plus que la première génération. Une break qui en impose avec 6 portes (le coffre s'ouvre en deux parties) mais qui ne manque pas d'originalité et qui, surtout, préserve son côté « british touch », cher à la marque Mini. A bord, on retrouve une ambiance assez proche de la Mini Hatch, mais la présentation de la planche de bord est moins minimaliste. Une voiture qui monte en gamme en quelques sortes et qui offre quasiment le même niveau d'équipement que dans une BMW. Le coffre annonce une contenance de 360 litres, voire 1 250 litres en rabattant les sièges. Sous le capot, on retrouve un moteur essence 3 cylindres 1.5 litre de 136 ch (Cooper) et un bloc 2.0 litres de 192 ch (Cooper S). En diesel, il s'agit du 2.0 litres de 150 ch. Le nouveau Clubman arrive en ce moment même en concession. Tarif à partir de 22 900 euros.

Photos : © Julie Razurel

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025