Actualités Dernières actualités
Essais auto
par

Dacia Jogger : 7 places pour 15 000 euros

Dacia propose une nouvelle version de break et lance le Jogger.

Si en France, on ne peut pas vraiment parler de gros succès pour les breaks, le reste de l'Europe - voire du monde - est souvent plus friand pour ce type de carrosserie. Dacia l'a bien compris et propose une nouvelle version de break. Après le MCV, le constructeur low cost lance le Jogger. 

Le concept du Jogger c'est un break un peu surélevé long de 4,55 mètres. Dacia voulant, en bonne marque low cost, simplifier sa gamme, le Jogger remplacera le Lodgy, le Dokker et la Logan Break. Derrière ce look de baroudeur dont la partie arrière très anguleuse arbore des blocs optiques imitant ce que l'on trouve sur certaines Volvo, le Jogger peut embarquer 7 personnes à son bord grâce à une 3e rangée de sièges implantée dans le coffre. L'habitacle se veut d'ailleurs très accueillant. Le constructeur a opté pour une connexion au smartphone avec un réceptacle dédié afin d'éviter d'implanter tout un système d'info-divertissement avec un écran. Une bonne idée pour faire baisser le prix global de la voiture pour l'entrée de gamme. 

Trois niveaux de finition sont au programme. Le second niveau propose toutefois un écran offrant les fonctions CarPlay et AndroidAuto. Côté motorisation, Dacia est allé à l'essentiel avec un nouveau bloc essence 1,0 litre TCe de 110 ch et un moteur 1 litre à bicarburation (essence et GPL). La gamme s'échelonne de 15 000 euros pour la finition Essentiel, à 19 000 euros pour la finition Extrême. Un véhicule de 7 places à ce tarif-là est une bonne nouvelle. Reste que le constructeur compte se passer de transmission 4x4 et de moteur diesel.

GALERIE

Contenu sponsorisé