Concept Renault 17 : résurrection électrique !

Le Mondial de l’Automobile 2025 ouvrira ses portes à Paris mi-octobre. À cette occasion, Renault va dévoiler la nouvelle 4L dans sa version définitive. La marque au losange a plus d'un tour dans son sac et nous prépare également une autre surprise nommée R17.

17/09/2024
Moins d'une minute

Il est bien entendu question ici d'un concept car qui reprend l'esprit du coupé des années 70. On appelle cela un restomod. 

C'est au designer français Ora Ïto que l'on doit cette réalisation

Ora Ïto est également connu pour avoir dessiné une multitude de choses (meubles, tramway…). Ce qui est certain, c'est que ce concept R17 est une très belle réussite. Le but recherché ici est de réinterpréter cet ancien coupé en conservant sa forme originelle tout en jouant sur une ambiance plus minimaliste. On le constatera aussi bien pour la partie extérieure très fluide mais aussi au niveau de l'habitacle où chaque élément se distingue avec un coup de crayon assez exceptionnel. Avouons-le, on aimerait tellement voir ces sièges dans nos futures voitures. 

Une sortie sur le marché dans... longtemps

Même si on adore ce mélange de rétro et d'actuel, même si un coupé au sein de la gamme Renault peut faire tellement de bien à notre paysage automobile, même si ce concept est 100 % électrique, le constructeur va d'abord s'occuper de sortir une nouvelle 4L, une nouvelle Twingo et qui sait, plus tard... la Renault 17 ? Disons bien plus tard alors…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

La route, ce n’est pas un circuit

Ornella Ongaro, ambassadrice nationale de la Sécurité routière depuis le printemps, rappelle les règles essentielles à respecter sur la route.

Sécurité routière 09 août 2025

Véhicule GPL et déplacement dans un autre pays

Alors que la question de l'alimentation de nos véhicules ne nous préoccupe pas lors de nos déplacements en France, cette situation peut devenir épineuse lors de trajets effectués à l'étranger.

Législation 08 août 2025

Gilles Vidal revient chez Stellantis

C’est sans doute l’une des plus grosses surprises de cet été.

Actus et essais autos 30 juillet 2025