Citroën Type Holidays - la résurrection du Type H !

Superbe surprise chez Citroën qui vient de présenter le Type Holidays à l’occasion du salon de la Caravane de Düsseldorf.

04/09/2023
Moins d'une minute

De l'extérieur, il est question d'un van dédié aux loisirs mais sa particularité est d'afficher une carrosserie avec un look de tôle ondulée que l'on trouvait sur le fameux Tube (Type H) dont la production eu lieu entre 1948 et le début des années 80. Alors que Volkswagen propose l'ID Buzz depuis l'année dernière, le Citroën Type Holidays représente une très belle réponse sur le créneau, désormais très convoité, de la « Van Life ». 

Le Type Holidays se présente sous la forme d'un van rétro et moderne à la fois. À bord, on retrouve un poste de conduite bénéficiant de tout ce que l'on peut attendre d'un van. Mais en tournant la tête vers la partie arrière, tous les équipements pour vivre des vacances au grand air sont bien là. L'aménagement est soigné avec plaques de cuisson, évier et un réfrigérateur. Tout est parfaitement conçu côté rangements et les sièges avant pivotent pour créer un espace de repas en famille grâce à une table amovible. Deux personnes peuvent trouver un espace de couchage dans cette zone alors que le niveau supérieur peut également bénéficier d'un lit pour deux personnes. Pour entraîner l'ensemble, Citroën n'a pas communiqué d'informations précises, mais de toute évidence, le groupe Stellantis ne manque pas de moteurs aussi bien thermiques qu'électriques pour proposer des solutions valables sur tous les continents.

Une histoire que nous suivrons pour vous…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024

Les e-Trophées de l’AMAM 2024 : le Scénic fait le plein !

Organisés par l'Association des Médias Auto et Moto (AMAM), les e-Trophées de l'AMAM consistent à réunir un jury de 25 journalistes (TV, radio, presse et digital) qui, durant 48 heures, vont tester des nouveautés électriques et hybrides.

Actus et essais autos 20 juin 2024

Green NCAP : Acteurs établis et nouveaux venus

Le programme Green NCAP a publié de nouveaux résultats sur les acteurs établis : Honda et FIAT, ainsi que sur le nouvel entrant sur le marché : ZEEKR.

Mobilité 18 juin 2024