BMW Série 4 Gran Coupé : plus équilibrée

Suite logique, BMW vient de dévoiler la nouvelle génération de Série 4 Gran Coupé.

23/06/2021
Moins d'une minute

Juste pour rappel, la Série 3 c'est la berline, la Série 4 c'est le coupé et la Série 4 Gran Coupé, c'est… la berline coupé.

Avec 14 centimètres de plus que sa devancière, elle affiche une silhouette plus harmonieuse que la précédente génération de Série 4 Gran Coupé. Dans le détail, les connaisseurs remarqueront que les portes et la silhouette ressemblent beaucoup au coupé 100 % électrique i4 qui doit arriver prochainement sur le marché, c'est voulu ! Amenée à concurrencer le Mercedes CLA et l'Audi A5 Sportback, la Série 4 Gran Coupé récupère la même présentation intérieure que la berline Série 3. Une bonne chose puisque, dans l'ensemble, elle offre ce qui se fait de mieux sur la catégorie (finition, écran d'info-divertissement, etc). À l'arrière, le volume s'annonce toujours aussi généreux et le coffre propose une contenance de 470 litres. Sous le capot, cette nouvelle Série 4 Gran Coupé reprend beaucoup de moteurs 4 et 6 cylindres au coupé Série 4. L'entrée de gamme 420i (essence) est un 4 cylindres turbo qui délivre 184 ch et le haut de gamme, la M440i, est un 5 cylindres en ligne biturbo de 374 ch répartis sur 4 roues motrices. Un diesel est également prévu avec la 420d de 190 ch (également disponible en xDrive). Enfin, en 2022, la M4 Gran Coupé doit arriver avec un look plus radical et une puissance allant, comme pour la M4 Coupé, jusqu'à 510 ch.

Tarif : à partir de 49 700 euros.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025

Les freins, on les vérifie régulièrement

Le conseil mobilité de la semaine - deux-roues #6

Conseils et astuces 25 juin 2025