Taxation carburant : l'Automobile Club Association (ACA) dit stop aux contradictions et au délire fiscal

Le Ministère des Finances chiffre une hausse de la fiscalité au 1er janvier 2016 de 3,5 centimes par litre de gazole et 2 centimes par litre de sans-plomb 95(SP95), et ce alors même qu'en octobre dernier le Gouvernement avait annoncé que la taxation de l'essence serait réduite d'1 centime par litre.

L'ACA condamne le manque total de lisibilité de sa politique en matière de taxation.

« Comment attendre des automobilistes qu'ils adhèrent à une politique complètement décrédibilisée par des promesses et des annonces contradictoires qui au final amènent toujours au même résultat : l'augmentation du niveau de taxation de l'automobiliste ! » s'insurge Didier Bollecker, Président de l'ACA.

L'ACA rappelle que l'automobiliste est un contribuable très généreux puisqu'il consacre le quart de son budget automobile rien qu'au paiement de taxes.Concernant le carburant l'ACA souligne que le gazole est taxé à 104 % (plus de5 fois la TVA) et le super plomb 95 à 138 % (près de 7 fois la TVA).

« Un vrai délire fiscal pour l'automobiliste qui supporte une sur-taxation permanente ! Il faut une politique claire, cohérente et qui garantisse une mobilité à un coût acceptable pour tous ! » conclut Didier Bollecker.

Chiffres : Le Budget ACA de l'Automobiliste© https://www.automobile-club.org/actualites/la-vie-...


  • Tags :
  • Diesel