Rendez-vous au Village de la Mobilité Responsable

La Semaine Européenne de la Mobilité, qui s’est déroulée du 16 au 22 septembre 2011, a été l’occasion du lancement par L’Automobile Club, Association Française des Automobilistes, du site Internet du « Guide de la Mobilité Responsable ».

Labellisé par le Ministre du Développement Durable, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, le site Internet www.guide-mobilite-responsable.fr est destiné à éclairer nos choix futurs en termes de mobilité, afin que celle-ci soit plus propre, plus sûre et moins gourmande en énergie.

Démonstration « grandeur nature » de la Mobilité Responsable, le « Village de la Mobilité Responsable » se tiendra du 29 septembre au 2 octobre 2011, au Zénith Europe de Strasbourg, au cœur du parc d’assistance du Rallye de France – Alsace.
 


Plusieurs partenaires se sont associés à L’Automobile Club pour mettre à disposition simulateurs de conduite, voiture-tonneau et testochoc, permettant ainsi au visiteur de prendre conscience de ses aptitudes de conduite et du rôle des équipements de sécurité.

Les véhicules électriques font désormais partie du paysage automobile, et proposent une alternative aux carburants classiques : vecteurs écologiques, ils ont naturellement leur place dans le Village de la Mobilité Responsable. Un simulateur MICHELIN permettra aux visiteurs de prendre conscience de l’importance du choix des pneumatiques sur leur conduite.

Animation-phare pour les enfants, le circuit ludo-éducatif sera proposé aux groupes scolaires le jeudi et le vendredi, et aux familles durant le week-end. Cette animation reste sans conteste la préférée des plus jeunes !

Nouvelles énergies, nouvelles mobilités, nouveaux comportements : toutes les propositions vous seront faites pour avancer ensemble vers une Mobilité Responsable.