Pour voyager en toute sécurité à travers l'Europe ? RDV sur l'Automobile Club

Votre voiture a été révisée, votre itinéraire est prêt, vos valises sont dans le coffre…mais êtes-vous sûrs d’être vraiment prêts pour le départ ?

A l’approche du grand rush des départs en vacances, l’Automobile Club Association (ACA) propose de venir en aide aux automobilistes qui souhaitent partir sur les routes d’Europe en toute sécurité. En effet, ces dernières peuvent réserver bien des surprises concernant les règles de circulation…

Savez vous que la vitesse est limitée à 120km/h sur les autoroutes espagnoles ? Qu’il vous faudra une trousse de secours pour circuler en Allemagne mais aussi un extincteur si vous vous déplacez en Grèce ? Qu’il vous faudra non pas 1 mais 2 triangles si vous passez par Chypre ? Que le taux légal d’alcoolémie est fixé à 0.2 gr/l de sang en Norvège ?

Pour partir en toute sécurité ; l’Automobile Club Association met ainsi à la disposition de tous les usagers ses pages « Voyager en Europe » sur son site http://www.automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/voyager.html, avec une version adaptée aux smartphones et aux tablettes http://mobile.automobile-club.org/

Un moyen simple et efficace de connaître toutes les règles de circulation applicables dans chaque pays européen (prix des carburants, limitations de vitesse, taux d’alcoolémie, équipements obligatoires, ceinture de sécurité et transport d’enfants…).

Les voyageurs pourront naviguer pays par pays, imprimer leur fiche pays et éviter ainsi toute verbalisation ! 

L’Automobile Club Association souhaite une bonne route et d’excellentes vacances à tous !