MONDIAL DE L'AUTO : venez vivre une expérience de réalité virtuelle sur le stand de l'Automobile Club Association (ACA)

L'Automobile Club Association (ACA), association de défense de la mobilité, qui compte plus d'un 1,3 million d'adhérents en France, membre de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), sera présente les 2 et 3 octobre lors des journées presse et du 4 au 14 octobre 2018 au Mondial de l'Auto Hall 2.2 MOBILITÉ - Allée B - Stand 71 bis.

Vous pourrez à cette occasion prendre part à une expérience inédite de réalité virtuelle, soutenue par le Crédit Mutuel, pour sensibiliser au danger du téléphone au volant.

Selon une étude de l'Observatoire européen de la Mobilité mis en place par l'ACA et 9 autres Automobile Clubs, 97% des personnes interrogées estiment qu'il est dangereux de téléphoner au volant et pourtant 46% d'entre elles utilisent leur téléphone en conduisant.

Pour sensibiliser les automobilistes, et plus particulièrement les jeunes, au danger du volant, rien de mieux qu'une immersion en 3D pour démontrer que « le téléphone au volant, ce n'est pas le moment ! ».

« C'est un outil innovant qui nous met face à nos contradictions ! Il y a des situations évidentes où il ne viendrait à l'esprit de personne de décrocher son téléphone et pourtant nous prenons le risque de le faire au volant. Cette immersion en 3D et les sensations qu'elle permet nous démontrent à quel point nous sous-estimons ce risque au volant. Impact garanti en termes de prévention ! » déclare le Président de l'ACA, Didier Bollecker qui a testé les lunettes de réalité virtuelle inaugurées au Forum Automobile et Mobilités de l'ACA en septembre à Strasbourg.

On ne vous en dit pas plus, venez vivre l'expérience !

Stand black mill