MONDIAL DE L'AUTO : Soutenez la campagne mondiale sur l'importance de la vision pour la sécurité routière et venez tester gratuitement votre vue avec l'ACA et ESSILOR

L'Automobile Club Association (ACA), association de défense de la mobilité, qui compte plus d'un 1,3 million d'adhérents en France, membre de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), sera présente avec son partenaire ESSILOR les 2 et 3 octobre lors des journées presse et du 4 au 14 octobre 2018 au Mondial de l'Auto Hall 2.2 MOBILITÉ - Allée B - Stand 71 bis.

Vous pourrez à cette occasion tester gratuitement votre vue dans le cadre de la campagne FIA/ESSILOR « Bien voir est essentiel pour la sécurité de tous » soutenue par l'ACA et de la Journée Mondiale de la Vue « World Sight Day » qui sera mise à l'honneur le 11 octobre 2018

Lors de cette journée de mobilisation, tous les usagers de la route dans le monde, conducteurs, cyclistes ou piétons, seront invités à penser à leur vue à l'aide d'un simple test online sur le site www.putvisionfirst.com, qui sera disponible en 10 langues. 

90% des informations nécessaires à la conduite sont visuelles. 

Pourtant un conducteur sur cinq ne voit pas bien la route en raison d'une vision mal ou non corrigée !

Il est donc crucial de faire passer un message simple porté de concours par la FIA, ESSILOR et l'ACA « Faites contrôler votre vision ».

Venez y voir clair sur votre vue ! Max vous attend !

«Pouvoir sensibiliser le public du Mondial pour qu'il garde un œil sur sa vue est essentiel ! Cela s'inscrit dans notre engagement quotidien en matière de sécurité routière et vient illustrer le partenariat lancé il y a quelques semaines avec Essilor, dont l'objectif est de multiplier les messages sur la vision pour une mobilité sûre et durable pour tous », Didier Bollecker, Président de l'ACA.

« Être présent au Mondial de Paris, en toute première ligne des forums internationaux de la mobilité, est une étape cruciale dans cet effort de sensibilisation sur l'importance d'une bonne vision sur la route qu'Essilor déploie mondialement avec la FIA depuis un an. Nous espérons compter sur le soutien de la presse et des parties prenantes pour relayer les bonnes pratiques de ce facteur de risque évident,et pourtant encore largement méconnu », David Navarro, VP Vision&Road Safety Essilor International.

« Essilor France est fière de mener en partenariat avec l'ACA les efforts et actions de sensibilisation sur notre territoire. Il reste encore beaucoup à faire aussi dans notre pays : un français sur cinq conduit avec un défaut visuel mal corrigé et un grand nombre ne se protège pas ou ne sait pas se protéger contre les éblouissements. Ensemble, nous pouvons changer cette situation », Alexandre Montague, Directeur Général Essilor France.


Essilor max


ACA Essilor FIA BD