Les chantiers de voirie testés par les Automobiles Clubs

Dans le cadre de leur programme EuroTest, 16 Automobile Clubs européens, sous l’égide de la Fédération Internationale de l’Automobile, ont évalué les chantiers de voirie dans 12 villes de 10 pays d’Europe.

Pour la majorité des automobilistes, ces chantiers sont synonymes d’encombrements et d’embouteillages, mais ils se trompent souvent ! : Les résultats de cette enquête sont plutôt positifs : sur les 57 chantiers testés dans les 15 villes, 25 ont été jugés « bons », et 2 « très bons », tandis que 24 sont « acceptables ». Seuls 5 chantiers de voirie urbaine ont été jugés « insuffisants », et 1 « très insuffisant ».

Les chantiers de voirie ont été testés de jour et de nuit, et notés selon les 4 critères suivants : Signalisation /Marquage au sol, Déviation du trafic, Flux de circulation et Information.

A Paris, 3 chantiers de voirie ont été examinés : Place du Trocadéro et du 11 Novembre, Place Arnault Tzanck et Boulevard de Clichy, avec, pour les 3 chantiers, un classement « acceptable ».

Cette étude permet aux Automobile Clubs d’adresser des recommandations aux autorités et des conseils aux automobilistes et aux piétons qui traversent une zone de chantier.

Retrouvez tous les résultats détaillés sur le site de L'Automobile Club.