Le Village de la Mobilité Responsable ouvrira ses portes du 4 au 7 octobre 2012 au Zénith Europe de Strasbourg

L’Automobile Club Association (ACA), organisation française de défense des automobilistes, vous donne rendez-vous à la 3ème édition du Village de la Mobilité Responsable qui se tiendra du 4 au 7 octobre 2012 au Zénith Europe de Strasbourg.

Sécurité routière, (éco)conduite et mobilité durable et responsable seront au rendez-vous de cette 3ème édition, soutenue par l’octuple champion du monde des Rallyes WRC, Sébastien Loeb, parrain du Village et membre de l’Automobile Club Association depuis de nombreuses années.

Situé au cœur du parc d’assistance du Rallye WRC France - Alsace à Strasbourg, ce village rassemble les acteurs œuvrant pour une mobilité citoyenne, responsable et durable.

Quatre jours durant, les partenaires du Village - Michelin, Citroën, Sew Usocome, Réseau GDS, Lanxess, Le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO), la Communauté Urbaine de Strasbourg, le Conseil Régional d’Alsace, l’Etat (la Police, la Gendarmerie, les Pompiers et la DDT), la Police Fédérale Belge, le Crédit Mutuel, l’Automobile Club Prévention (ACP), la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Internationale Automobile (FIA) – feront des démonstrations et proposeront des jeux et animations autour du thème de la Mobilité Responsable. Des simulateurs de conduite à la traditionnelle voiture tonneau en passant par le circuit ludo-éducatif pour les plus jeunes, de nombreux temps forts rythmeront l’événement.

Entrée libre et gratuite :
- Jeudi 4 et vendredi 5 octobre : de 8 h à 19 h
- Samedi 6 et dimanche 7 octobre : de 10 h à 20 h
Plus d’informations sur www.automobile-club.org/rallye