Le Village de la Mobilité Responsable 2013 ouvrira ses portes du 3 au 6 octobre prochain au Zénith Europe de Strasbourg


En marge du Championnat du Monde des Rallyes WRC, qui fera étape en Alsace du jeudi 3 au dimanche 6 octobre, aura lieu la 4ème édition du Village de la Mobilité Responsable, au Zénith Europe de Strasbourg. Organisé par l’Automobile Club Association (ACA) en partenariat avec la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et les pouvoirs publics, le Village de la Mobilité Responsable est le rendez-vous incontournable en matière de découverte et de sensibilisation du public aux comportements « responsables ».

Sécurité routière, (éco)conduite et mobilité durable et responsable seront les maîtres-mots de cette 4ème édition, soutenue par Sébastien Loeb, parrain du Village et membre de l’Automobile Club Association depuis de nombreuses années.

Situé au cœur du parc d’assistance du Rallye WRC France - Alsace à Strasbourg, le village rassemblera, quatre jours durant, les principaux acteurs œuvrant en faveur d’une mobilité citoyenne, responsable et durable.

Au programme : de nombreux temps forts, des démonstrations et des jeux et animations (simulateurs de conduite, voiture tonneau, circuit ludo-éducatif, etc.) autour du thème de la Mobilité Responsable.

Le Village de la Mobilité Responsable sera également l’occasion de présenter le programme « iMobility Challenge », soutenu par l’Union Européenne dans le cadre du 7eme programme – cadre de recherche.

Les systèmes de véhicules intelligents, qui permettent une mobilité plus efficace, plus propre et plus sûre se généralisent. Leur déploiement représente une opportunité unique pour conjuguer économie d’énergie, protection de l’environnement et sécurité routière, grâce à des dispositifs embarqués : assistants d’éco-conduite, gestion dynamique des feux tricolores, info trafic en temps réel, régulateur de vitesse intelligent, ecall, etc………

"Nous voulons au travers de cette manifestation promouvoir ce qui nous anime au quotidien et qui reste essentiel : la sécurité routière, l’éco-conduite, de nouveaux comportements de mobilité et des énergies nouvelles. Notre volonté annoncée est de toucher un large public, en dépassant la cible ‘des supporters de Rallye’ pour les sensibiliser à des comportements responsables" déclare Didier Bollecker, Président de l'Automobile Club Association.

Informations pratiques :

Entrée libre et gratuite
- Jeudi 3 et vendredi 4 octobre : de 9 h à 19 h
- Samedi 5 et dimanche 6 octobre : de 10 h à 20 h